Antenne pour émetteur FM
sevy050
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai fabriqué (en amateur) un petit émetteur FM d'une portée de +/- 300 m et je souhaiterais maintenant construire une mini antenne UNI directionnelle. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance
J'ai fabriqué (en amateur) un petit émetteur FM d'une portée de +/- 300 m et je souhaiterais maintenant construire une mini antenne UNI directionnelle. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Schémas d' émetteur fm longue distance pdf
- Distance poteau raidisseur mur parpaing ✓ - Forum Maçonnerie
- Schema de branchement d'un sous compteur electrique monophasé pdf - Forum Electricité
- Espace entre poteaux et normes - Forum Construction et rénovation
- Distance pompe a chaleur mur - Forum Piscine
- Chasse d'eau longue à se remplir ✓ - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bjr, un émetteur FM pour une portée de 300m cela s appelle un babyphone ou un porte voix ?? la longueur de l antenne doit etre en rapport avec la bande d émission ??
C'est un petit émetteur qui est sensé n'émettre que sur une petite distance mais surtout dans un angle assez fermé et très directionnel
Quelle est la fréquence d'émission ? Car, même une yagi avec trois directeurs vous n'aurez pas beaucoup de directivité au-dessous des 500 MHz.
Cdlt,