Fuel qui n'arrive pas à ma chaudière

Fermé
Plomb78 - 27 oct. 2011 à 16:41
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 5 oct. 2012 à 17:19
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec ma chaudière. Celle-ci ne se déclenche pas car le fuel n'arrive pas. Pour ce qui est de la chaudière, tout fonctionne correctement. Le test a été fait en alimentant directement la chaudière avec un seau rempli de fuel.

Je pense que la canalisation d'arrivée de fioul est bouchée. Un technicien est resté deux heures sur le problème et a inversé les flexibles d'arrivée et de retour lorsque la chaudière tournait.

L'idée était de faire pression sur le tuyau d'arrivée afin de le déboucher mais sans succès.

Finalement le technicien est arrivé à la conclusion que la pompe était HS car elle n'avait plus assez de force pour bien aspirer...mais ça je n'y crois pas du tout et je ne vais pas prendre le risque de payer une pompe + mo à 1500€ pour rien.

Mes questions sont donc les suivantes :
Comment être sur que la canalisation d'arrivée est bouchée ou pas?

Comment la déboucher sachant que je n'ai pas accès à la crépine ?(Juste le tuyau de retour, d'arrivée avec vanne de purge au dessus de la cuve)

Est-ce qu'une pompe encrassée (ce qui peut être mon cas) peut présenter ces symptômes et si oui comment la nettoyer?

C'est une chaudière De Dietrich datant du début des années 90 mais je n'ai pas la ref exacte.


Pour info je suis proprio.

D'avance, merci pour tous vos conseils et vos retours d'expérience qui me permettrons de monter au dessus de 13°C en ces jours qui se refroidissent.
A voir également:

25 réponses

Bonsoir, le tuyau avec la crépine au bout faisait un bon mètre voir 1m25 plus 25 cm de dénivelé ( entre le sous sol ou se trouve ma chaudiere et la cuve) on peut dire que la chaudière doit pomper 1m50 environ en vertical plus une dizaine de mètre en horizontale
52