Perte de gaz mais marche toujours : ça contient pas mal de gaz ?

1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - Modifié le 28 mars 2017 à 21:58
 Profil bloqué - 29 mars 2017 à 23:46
Bonjour,

En déplaçant ma climatisation AIRTON avec READYCLIM j'ai complètement oublié la bonne procédure

Au lieu de dévisser au niveau de la liaison readyclim j'ai dévissé une mauvaise vis au niveau de la vanne de l'unité extérieur

Et la je commence à entendre pshittt.

Le temps de réaliser, sous la panique , j'ai laissé fuité genre 5 secondes à un débit comparable à un compresseur de gonflage au niveau de la valve. Bon dans mon souvenir ça ressemble à ça mais difficile d'être super précis.

Toujours est il que ça à fuité quelques secondes, le temps de réagir et de re serrer la vis.

J'installe tout, un peu dans l'angoisse d'avoir une panne au démarrage.

Une fois l'installation effectuée, je démarre la clim en mettant le soufflant à fond et au plus froid (en mode froid évidemment). Bon ça va de l'air froid sort. oufff

En ce moment je suis en mode chauffage et ça à l'air de fonctionner. re ouffff

Mais ma question est simple.

Est ce ça contient suffisamment de gaz pour supporter une perte comme celle que je viens d'expliquer ?

merci

5 réponses

1DI1 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 111
29 mars 2017 à 09:54
ok merci

je comprends ce que vous voulez dire, ce qui est perdu est perdu et raccourcira le bon fonctionnement

en attendant je profite de la chance que ça marche encore et on verra

à moi dans ce cas de ne pas trop pousser la machine dans ses limites

Je suis dans le 66 près de Perpi et c'est pour chauffer une pièce sous toit au dernier étage.

La clim en mode chauffage n'est pas poussée dans ses retranchements car les hivers sont doux

Mais en été la température monte jusqu'à 36 dans la pièce et j'ai tendance à mettre en mode froid à 20 avec la soufflerie au max. Pour aussi rafraichir la pièce en dessous (maison de village sur plusieurs niveaux).

Bon je verrais bien de toute façon

Si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur
1
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 346
29 mars 2017 à 10:17
Bonjour,
Même si un bon fonctionnement subsiste , c'est le rendement "global" qui risque d'être atteint .
Vérifiez votre consommation électrique , puis faites le calcul puissance électrique /conso
Cdlt,
0
simplement pour etre désagréable maintenir une pièce sous toit a 20° quand il fait 36 dehors (c,a,d 40° dans la pièce) c est une co...ie !! trouvez autre chose !! dans les pays chauds on ventile (lucarnes courant d air) le dessous de toit et c est bien suffisant !! une impression de fraicheur se fait sentir a 5° sous la température ext .. donc 25° c est bien .. après chacun son truc !!
0