Baisse pression chaudière condensation De Dietrich MI PLUS

AirChaos_95 - 11 déc. 2016 à 13:43
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 11 déc. 2016 à 23:12
Bonjour,

J'ai fait installer il y a un mois environ une chaudière toute neuve De Dietrich MCR 34/39 MI PLUS.

Pendant deux semaines, la chaudière fonctionnait parfaitement, chauffait très bien et donnait de l'ECS.

Mais par la suite, la pression de la chaudière baissait régulièrement (tous les 2 - 3 jours), je'étais donc obligé de rajouter de l'eau à chaque fois.

Le gros problème est que si la pression descend en dessous de 0.8 (ce qui arrive souvent) la chaudière ne travaille plus (plus de ECS et chauffage) et affiche le code E09.
MAis après rajout de l'eau, on repart avec le même cycle...

Je tiens à préciser que ce modèle ne possède pas de vase d'expansion contrairement aux autres modèles.

J'ai rappelé l'installateur une deuxième fois, la première fois il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à signaler.

J'ai fait un test avec chaudière éteinte et maintient de la pression à 1.5, je n'ai constaté aucune baisse. Donc c'est uniquement, lorsque la chaudière est en fonctionnement (enfin, je crois...).

Comment résoudre ce problème de baisse de pression ? Est-ce un problème lié à la chaudière ? Ou à l'installation ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
11 déc. 2016 à 15:14
Bonjour,

Donc la chaudière n'a pas de vase d'expansion , mais je pense qu'ils ont posé un à l'extérieur, car dans le cas contraire pas besoin de chercher plus loin.
Viagers
0