Rénover un sol en terre battue à l'étage

PHSB94 - 12 avril 2017 à 14:41
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 avril 2017 à 21:37
Bonjour,
Nous venons de reprendre la longère de mes parents qui date d'environ 1900. Cette batisse était distincte d'un coté il y avait la grange, cette partie est OK. Et de l'autre coté il y avait la maison d'habitation, et c'est sur cette partie que je me pose des questions.
A l'étage, il y a des tomettes et dessous de la terre battue, mais je n'ai aucune idée sur quelle épaisseur. De plus cette terre battue repose sur quoi?, je ne vois rien au RDC, les plafonds ayant été refait.
Ma question est la suivante: nous souhaitons aménager ce grenier, mais nous ne savons pas comment faire? nous allons enlever les tomettes, et après si nous souhaitons poser du parquet et faire une salle de bain avec du carrelage, pouvons nous, et comment?
Merci de toutes les infos et aides que vous nous apporterez.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
12 avril 2017 à 21:37
Bonsoir,

Retirez une ou quelques tommettes et procédez à un carottage, pour savoir exactement ce que vous avez en dessous !

Après, vous pourrez aviser...

Cdt
0