Dalle ou chape pour garage sur vide sanitaire

Résolu
Michel - 8 juil. 2017 à 09:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 juil. 2017 à 13:23
Bonjour a tous et merci d avance pour vos retours,

Nous avons fait construire en 2012 une maison sur un vide sanitaire intégral (garage compris)

Sur la partie habitation un isolant, un chauffage au sol et une chape liquide on été réalisés.

Le garage n était pas compris dans le prix de la construction pour diminuer le budget. Je parle de la chape pas du chauffage évidemment lol.

Nous avons du coup un décalage entre la partie habitation et garage.

Je souhaite réaliser une chape de 6cm pour rattraper le niveau des portes de garage.

Quel type de chape faut il ?
Quelle composition ?
Quelle dosage ?
Sachant que je vais le faire à la betonniere avec des sacs de 25 kg.

Je pensais à une chape maigre, mais plus je lis les forums et autres plus je suis perdu.

Encore merci d avance.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
8 juil. 2017 à 11:07
Bonjour
Chape sur dalle.
Si cette chape sera carrelée faire une chape maigre.
Si elle doit rester nue, elle doit être mieux dosée sinon elle "s'effritera" peu a peu.
Si ce garage est destiné comme le veut son nom a rentrer une voiture, mieux vaut faire une chape dosée carrelage ou pas.
2
Merci de votre réponse.

J avais l idée de carreler et je dis que c est superflu et de l argent sûrement mal dépensée.

Un coup de peinture peu sens doute faire l affaire.

Vous préconisez quel dosage ?
0