Cloison L amovible dressing - idées
Résolu
nagaD.scar
Messages postés
4272
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2023
-
Modifié le 25 sept. 2017 à 10:57
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 25 sept. 2017 à 13:00
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 25 sept. 2017 à 13:00
A voir également:
- Cloison amovible sous pente
- Cloison amovible - Guide
- Cloison amovible sans percer - Guide
- Ragréage pente douce - Forum Construction et rénovation
- Cloison placo hauteur 5m - Forum Bricolage / outillage
- Charpente 1 pente sur parpaing - Forum Charpente, toiture, combles
6 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 864
25 sept. 2017 à 11:35
25 sept. 2017 à 11:35
bonjour :il faudrait voir avec charnière dans angle AetB et charnière dans angle de A et du mur ainsi tout se rabat contre le mur .Cdlt
Bjr, comme vous ne mettez pas les dimensions, moi je verrai les choses plus simplement sauf si vous souhaitez mettre des étagères dessus ?? mais au moins cela libère la place au sol de tout rail ou autre point d ancrage ??
au choix le jaune replié sur le dressing - le bleu replié sur la cloison porteuse
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
au choix le jaune replié sur le dressing - le bleu replié sur la cloison porteuse
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
KIDUGUEN
Messages postés
13603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 864
25 sept. 2017 à 11:49
25 sept. 2017 à 11:49
Vous avez les panneaux japonnais qui sont leger par contre la hauteur sous plafond devra etre descendu .A ce moment la on peut bloquer A au sur cette retombée avec 2 targettes a ressort .
stf_jpd87
Messages postés
97774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
28 110
25 sept. 2017 à 11:50
25 sept. 2017 à 11:50
Bonjour
Je" suis du même avis que Kiduguen
Je" suis du même avis que Kiduguen
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nagaD.scar
Messages postés
4272
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2023
25 sept. 2017 à 11:59
25 sept. 2017 à 11:59
Alors concernant les dimensions, c'est environ 80*80 (je n'ai pas la mesure exacte).
En effet l'idée des étagères est aussi dans ma tête ^^ mais ce n'est pas une obligation, d'autant plus que ca ajoutera certaines contraintes (solidité d'une part, mais aussi permettre l'accès lors de l'ouverture "totale").
Je vais regarder du côté des panneaux japonais, "la hauteur sous plafond devra etre descendu" n'est pas un problème car je pensais justement le faire pour avoir une étagère haute afin d'avoir un peu de stockage. Merci de l'info ;)
En effet l'idée des étagères est aussi dans ma tête ^^ mais ce n'est pas une obligation, d'autant plus que ca ajoutera certaines contraintes (solidité d'une part, mais aussi permettre l'accès lors de l'ouverture "totale").
Je vais regarder du côté des panneaux japonais, "la hauteur sous plafond devra etre descendu" n'est pas un problème car je pensais justement le faire pour avoir une étagère haute afin d'avoir un peu de stockage. Merci de l'info ;)
nagaD.scar
Messages postés
4272
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2023
25 sept. 2017 à 13:00
25 sept. 2017 à 13:00
Ok je penses que je vais faire de cette manière:
En A, plutot qu'une cloison je vais mettre une grande étagère (avec tiroir ou pas, à voir), à laquelle je rajouterai des roues. Elle sera fixé via des charnières au mur pour pouvoir la faire pivoter.
En B, je dois me décider soit entre une porte accordéon soit un panneau japonais, pour l'accès "normal".
Ajouté à cela, je ferai une "cloison sous plafond" d'une 40ne de cm (je ne connais pas le vrai nom ^^) à laquelle je fixerai une étagère.
Merci pour vos conseils, si vous avez des choses à me dire (genre faire attention à tel chose, ou une idée en plus, etc), je suis plus que preneur!
Merci :)
En A, plutot qu'une cloison je vais mettre une grande étagère (avec tiroir ou pas, à voir), à laquelle je rajouterai des roues. Elle sera fixé via des charnières au mur pour pouvoir la faire pivoter.
En B, je dois me décider soit entre une porte accordéon soit un panneau japonais, pour l'accès "normal".
Ajouté à cela, je ferai une "cloison sous plafond" d'une 40ne de cm (je ne connais pas le vrai nom ^^) à laquelle je fixerai une étagère.
Merci pour vos conseils, si vous avez des choses à me dire (genre faire attention à tel chose, ou une idée en plus, etc), je suis plus que preneur!
Merci :)
25 sept. 2017 à 11:43
J'ai par contre un peu de mal à déterminer quel materiel choisir pour ces cloisons, et je me demande aussi s'il ne faudrai par un rail de guidage au plafond.
Je vais regarder du côté des charnières déportées pour pouvoir complètement mettre dos à dos les cloisons, et je continue à regarder les matériaux^^
merci!