Separation d'un garage en deux

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
-
Bonjour,

Je souhaite faire un bureau dans ce garage absolument pas isolé ( parpaing nus )
Si je n'ai aucun problème pour isoler les 3 murs existant le sol et le plafond , j'ai bcp plus de mal a trouver une solution pour créer la cloison de séparation du reste du garage.

Comment faire ce mur , comment l'isoler correctement , quel type de porte choisir . ( Il fait très froid dans ce garage l'hiver)

Je vous remercie de votre aide

11 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
5
Je sais que ce sujet est un peu ancien, mais si ça peut aider les gens qui recherchent comment cloisonner un garage, j'ai fait un petit reportage sur le montage d'une cloison en siporex avec porte.

http://www.jardinetmaison.fr/comment-monter-cloison-beton-cellulaire-siporex-porte
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
784
Oui le sol, oui il faut isoler créer une marche du garage au bureau,une ossature bois, isolation, pas assez le polyane, OSB puis revêtement. Dans l'ossature du plancher , prévoir une extention élec pour alimenter, inter, prise, téléphone, luminaire, convecteur, remonter dans les doublages. Plafond bien isolé, grosse déperdition
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
217
il demande pour une cloison de separation isolante . prendre une porte isothermique
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 173
Bonjour,
Pourquoi pas la cloison alvéolaire ou les carreaux de plâtre , pensez bien à isoler le sol
car vous aurez très vite froid aux pieds...
Cdlt,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012

Effectivement je pensais a la cloison alvéolaire , mais pensez vous que se sera suffisant pour séparer/isoler une pièce a -4°c d'une pièce a 17°c ?

Pour le sol je comptais faire un plancher légèrement sur-élevé reposant sur un film polyuréthane et sur du polystyrène.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 173
Re,
Il y à celui-ci:https://www.placo.fr/placolog/Catalogue-produits/
Et certains osent la doubler (j'ai vu ça) avec des pop corn d'emballage entre les deux!
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
217
Bonsoir ; cloison placostil avec laine de verre interieur et double peau ou Ba 15 ou carreaux de pltre + placo mur ou mur agglos + placo mur ect ect ect ? A+
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
784
Bonsoir, un cloison en dur, genre agglos de 10 si le sol supporte et tu as une quatrième face agglos que tu vas isoler comme les faces de mur extérieur, placostyl et laine de 120 mm GR32. Pour la porte entre garage et bureau, un bloc porte isolante -4 d'un côté, + 17 de l'autre, même pas peur. Si tu as un doute, mets une double porte,isolante côté garage et bloc standard côté bureau, les ouvrants opposés bien sûr.
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
217
bonsoir, on demande pour la separation seulement ! et vous pouvez , en guise d'agglos le beton cellulaire !!! A+
merci de toute vos réponses , je vais analyser ça demain , comparer les solutions , notamment d'un point de vue pécunier :)
un ami me conseil une plaque de placo alvéolé sur lequel je collerai du placo polystyrene 10/100.

vous en pensez quoi ?
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
784
Bsr manque de rigidité
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
784
Bsr Antoine, il y a un plafond dans le garage ou direct sous les pentes de toit
oui j'ai réalisé un espace pour gerber des cartons .

plancher OSB qui repose sur des madriers.
ok daniel , vu , personne n'a une autre proposition ?