Generatrice

Le brico-nul - 14 oct. 2017 à 11:48
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 oct. 2017 à 21:39
Bonjour, je possède une caravane et depuis un moment, je cherche à associer celle-ci à une génératrice autonome. Je vois plein de choses et je ne sais plus où me diriger. Je possède un moteur de nettoyeur haute pression en 220 volts. Il est en état de fonctionnement. Quand je suis dans la nature, je voudrais pouvoir produire mon électricité sans puisez sur la batterie, voire même la recharger pourquoi pas.

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
14 oct. 2017 à 12:23
Bonjour,
La solution la plus rentable sera le groupe électrogène adapté pour votre utilisation.
Il vous coûtera bien moins cher qu'un bricolage qui qui vous prendra 90% de votre temps (cela si vous avez moins de 50 ans ).
Ne seriez-vous pas tenté vers les panneaux photovoltaïques tri-hybrides ?
(électro- voltaïque classique via les cellules + élément pelletier + thermique pour l'eau chaude et refroidir l'ensemble).
Cdlt,
2
Très bonne remarque. Je viens de regarder sur ce moteur électrique et ce que je peux dire que la question va rester sans réponse effectivement aucune plaque signalétique ou marque n'est indiquée. La seule chose dont je peux faire référence est qu'il s'agit d'un moteur en 220 volt. Il servait à un petit "karcher" Il n'est pas très gros, je dirais 20cm X 10cm X 15cm. sur le dessus se trouve un boitier en plastique noir. Voilà je suis totalement désolé de ne pas pouvoir donner plus amples renseignements
cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 oct. 2017 à 15:40
Message de biconul - 16 oct. 2017 à 09:53 -
Bonjour, Merci pour ton retour Daniel 26, mais cela n'est pas la réponse que j'en attendais. Si je me nomme briconul, c'est uniquement parce que j'aime bien bricoler, j'ai du temps, j'ai plus de 50 ans comme tu le dis, j’aime faire les choses avec mes mains et du coup je teste ce que je vois, je réalise ce que je peux réaliser avec plus ou moins de succès et c'est là que je suis un briconul d'où mon identification. Maintenant si tu ne peux pas m'aider, laisse quelqu'un qui pourras le faire. Je demande une façon de réaliser non pas une ouverture de porte feuille, trop facile (LOL). Si tu as la solution merci de me là faire parvenir merci. Cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié le 16 oct. 2017 à 17:39
Bonsoir,
Postez à la suite de votre sujet initial en cliquant
"répondre"
afin que cela reste cohérent .
Pour en revenir à votre question, vous devez tout d'abord réunir la totalité des éléments constituants votre projet .
Vous en êtes encore bien loin si vous n'avez en votre possession seulement qu'un moteur de nettoyeur .
Avec quoi comptez-vous entraîner cette "génératrice" ?
Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE, si je suis encore loin d'y arriver, justement c'est ce qui est intéressant. Même si je n'ai qu'un moteur pour débuter, je suis persévérant et je compte bien arriver à mes fins. S'il me faut d'autres matériels, ce dont je ne doute pas, je vais me les procurer. La patience est une vertus qui s'applique à ma personne. Donnez moi la liste et je m'exécute, donnez moi la méthode et je l'applique, donnez moi les plans et je les lis, en résumé il n'y a que les montagne qui ne se rencontrent pas. Si tu as une listes et des photos et une petites explication en prime, je prends avec grand plaisir. (ps, j'ai l'impression en lisant les différents commentaires et question qu'il faille faire parti d'un groupe, les solutions ne sont pas vraiment partagées. Peut être je me trompe. Ne découragez pas ce qui veulent comprendre et avancer. Merci ) cordialement
hugues
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 512
Modifié le 16 oct. 2017 à 21:36
bonjour
il y a deux catégories de gens :
ceux qui vont chez le marchand de pièces détachées qui assemblent et qui ont un résultat parfois peu convaincant ;a trois fois le prix du neuf
un groupe :c'est une génératrice ;un régulateur ;un thermique régulé
c'est pas un moteur de tondeuse et un moteur de machine a laver branchés sur une platine d'imprimante
cdt
mais j'aurais plaisir a vous voir y arriver
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 512
16 oct. 2017 à 21:39
0