Parpaings avec enduit chaux, utile ?

floreberry Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 19:23
 capucine patinesbio - 23 oct. 2017 à 06:59
Bonjour,
Avant de poster ici je me suis renseignée sur la toile et je ne trouve pas de réponses précises à mon interrogation toute simple : je pense rénover une maison (pas encore achetée mais je me prépare) qui pour le moment à un étage complétement vide (un plateau voir photo) les murs sont bruts de parpaings sans jamais avoir été recouverts.
Je pensais faire un enduit à la chaux mais comme le but principal d'un enduit chaux est de réguler l’hygrométrie d'une pièce grâce à ses propriétés poreuses:" la chaux laisse respirer le bâtit" et que le parpaing est fait entre autre de ciment qui lui est étanche, est bien utile de faire un enduit chaux ?
le côté purement esthétique de la chaux pour l'instant ce n'est pas mon soucis ce qui m’intéresse c'est l'aspect respectabilité.
alors utile ou pas la combinaison parpaings/chaux ?

merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre
bonne soirée

24 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13476 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 855
16 oct. 2017 à 19:38
Bonjour pour les exterieurs vaudrait mieux penser a l'isolation .Cdlt
3