Parpaings avec enduit chaux, utile ?

floreberry Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 19:23
 capucine patinesbio - 23 oct. 2017 à 06:59
Bonjour,
Avant de poster ici je me suis renseignée sur la toile et je ne trouve pas de réponses précises à mon interrogation toute simple : je pense rénover une maison (pas encore achetée mais je me prépare) qui pour le moment à un étage complétement vide (un plateau voir photo) les murs sont bruts de parpaings sans jamais avoir été recouverts.
Je pensais faire un enduit à la chaux mais comme le but principal d'un enduit chaux est de réguler l’hygrométrie d'une pièce grâce à ses propriétés poreuses:" la chaux laisse respirer le bâtit" et que le parpaing est fait entre autre de ciment qui lui est étanche, est bien utile de faire un enduit chaux ?
le côté purement esthétique de la chaux pour l'instant ce n'est pas mon soucis ce qui m’intéresse c'est l'aspect respectabilité.
alors utile ou pas la combinaison parpaings/chaux ?

merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre
bonne soirée
A voir également:

24 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
16 oct. 2017 à 19:38
Bonjour pour les exterieurs vaudrait mieux penser a l'isolation .Cdlt
3