J'ai crépi mon garage avec de la chaux et du sable jaune.quand il seche il se fe

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 17:19
 kermitt - 24 août 2014 à 19:41
j'ai crépi mon garage avec de la chaux et du sable jaune.quand il seche il se fend.y a t il une solution?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 22:02
C'est normal qu'il se fende ou "mosaïque", vous avez oublié le ciment blanc ! Préparez votre mélange la veille, sans mettre le ciment, pour laisser votre chaux se détendre, comme il vous a déjà été suggéré, c'est d'ailleurs la meilleure réponse. Le lendemain, ajoutez le ciment (1 ciment/1chaux/3sable). Gâchez le tout, mouillez abondamment le support, placez votre crépis au mur par petites couches (pas plus de 1 cm). Couvrez avec des sacs ou journaux humides s'il fait chaut (plein soleil). A noter pour les bricoleurs: cette technique vous permet également de faire de la fausse pierre (tablettes de cheminée, remplacement de jambages, etc...) Faire un coffrage aux dimensions désirées, couler une couche de cette préparation, puis remplir le coeur de mortier traditionnel, armé, finir par une couche de votre préparation à la chaux de façon à avoir les deux parements en fausse pierre ( n'oubliez pas une couche sur les chants) - talochez fin : pas de lissage truelle surtout ! La couleur de votre pierre dépend de la quantité de chaux. Plus de chaux = pierre plus ocre. Moins de chaux = pierre plus blanche. Bonne gâche !
25
Quelle honte de couper de la chaux avec du ciment. Décidément, les conseils comme cela ne sont pas pret de faire évoluer le monde du batiment. Soit on met de la chaux, soit on met du ciment. Mais les 2 ensemble n'ont aucun intéret.
Si le mélange à "mosaiqué" c'est que vous avec une trop grande proportion de chaux.
3