Remontée d’eau entre gaine et PER
Résolu
A voir également:
- Fuite per
- Condensation dans gaine electrique - Meilleures réponses
- Condensation gaine électrique - Meilleures réponses
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
- Raccord olive fuite ✓ - Forum Plomberie
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
- Réparer fuite robinet - Guide
11 réponses
Bonjour,
Même problème chez moi, mais j'ai trouvé par élimination. Déjà seulement sur l'eau chaude. J'ai donc entamé ma recherche de fuite et là...aucune! Je me suis dit que je ne suis pas là au bon moment. J'ai alors entouré chaque raccord avec du papier absorbant pour déceler les endroits défectueux. Là aussi rien! j'en ai conclu que l'eau venait de la gaine par un autre phénomène. J'ai commencé par évacuer l'eau de mes gaine (compresseur d'air). j'ai fait ça pendant l'été. Rien depuis des mois et retour des problèmes l'hiver. J'ai recommencer à évacuer l'eau et ai bouché avec de la mousse les espace entre gaine et tuyaux des deux cotés. Depuis plus rien, Même mes bouchons en mousse ne sont pas humide. Je pense que de l'eau s'accumule dans les gaines d'eau chaude (condensation ou gaine percée avec infiltration) et que lors du tirage d'eau chaude, avec la dilatation thermique l'eau remonte dans les gaines. J'espère avoir aidé si c'est le même problème.
Même problème chez moi, mais j'ai trouvé par élimination. Déjà seulement sur l'eau chaude. J'ai donc entamé ma recherche de fuite et là...aucune! Je me suis dit que je ne suis pas là au bon moment. J'ai alors entouré chaque raccord avec du papier absorbant pour déceler les endroits défectueux. Là aussi rien! j'en ai conclu que l'eau venait de la gaine par un autre phénomène. J'ai commencé par évacuer l'eau de mes gaine (compresseur d'air). j'ai fait ça pendant l'été. Rien depuis des mois et retour des problèmes l'hiver. J'ai recommencer à évacuer l'eau et ai bouché avec de la mousse les espace entre gaine et tuyaux des deux cotés. Depuis plus rien, Même mes bouchons en mousse ne sont pas humide. Je pense que de l'eau s'accumule dans les gaines d'eau chaude (condensation ou gaine percée avec infiltration) et que lors du tirage d'eau chaude, avec la dilatation thermique l'eau remonte dans les gaines. J'espère avoir aidé si c'est le même problème.
14 oct. 2020 à 17:32
Qu avez vous mis comme mousse svp ?
Merci
24 janv. 2023 à 06:53
J'ai eu le même problème, de l'eau me sortait en goutte à goutte du côté de la sortie salle de bain... De la condensation qui doit ce créer car de l'autre côté j'ai un thermodynamique dans le cellier, qui quand il fonctionne met le cellier "sous vide" du coup, de l'air humide de la salle de bain doit passer par l'espace entre la gaine et le per... Et l'hiver quand la dalle est bien froide, l'humidité condense et le fait de mettre l'eau chaude fait dilater cette eau et voila