Arrivée d'eau dans la gaine électrique EDF [Résolu]

- - Dernière réponse :  MouMou23 - 23 janv. 2012 à 19:29
Bonjour,

En cherchant, suite a une "micro" inondation dans mon garage, d'où l'eau était arrivée je me suis aperçu qu'elle venait de la gaine qui amené les câbles électriques alimentant la maison.
Mes câbles étant enterrés

Au début je me suis dit que l'eau suivait la gaine, mais après avoir regardé de plus près et après avoir creusé a l'extérieur le long de la façade, il n'y avait aucune trace d'eau le long de la gaine.
Je suis a présent certain que l'eau provient de l'intérieur de la gaine.

Je m'adresse a vous pour savoir comment y remédier.
Cela fait plusieurs année que ça arrive, mais cette c'est plus important. La commune est en train de faire enterrer les lignes électriques devant chez moi, est ce que cela pourrait provenir de la? Est ce qu'une fois les ligne enterrées il n'y aura plus de problème?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Du rubson sur du papier , du scotch large gris vous coupez une bouteille d'eau en deux et vous l'entourez de scotch .Quand elle sera dans le coffret ce sera fini vous pouvez aussi faire un trou dans la gaine au point le plus bas avant l'entree allez doucement il y a un cable dedans CDLT

Merci KIDUGUEN 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3923 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Je pense que vous pouvez signaler le pb a EDF (ils ont obligation de resultas c,a,d amener l electricite et pas l eau qui va avec) avant d entamer des procedures avec hussier etc.. leur electricite n est pas gratuite ils n ont qu a se bouger un peu..!! mais ca risque d etre long.. en attendant vous pourrez tjs boucher le trou de sortie.
effectivement si vous avez un compteur sur rue : EDF n est pas en cause mais je ne vois pas dans ce cas ce que va changer le fait d enterrer les cables sur la voirie ?? donc avant le compteur?,
le mieux c est de boucher!! comme dit Kiduguen ou avec une bombe de mousse Polyuréthane .. les cables vont baigner dans l eau ..j aime pas trop meme s il n y a pas de risque a priori
Je pense que je vais faire ça , obstruer l'arrivée de la gaine pour être tranquille
Commenter la réponse de Icare095
Messages postés
7257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour il faut regarder au bout de la gaine dans votre boitié EDF il doit y avoir une accumulation d'eau a un endroit et si la pente va vers votre pavillon ça suit .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
-1
Merci
Icare095 j'en ai parlé a un maçon, celui ci m'a dit que la partie après le compteur était a notre charge, donc je ne pense que EDF puisse faire grand chose.
Cependant, le boucher oui, cela peut être une solution, mais avec quelle produit?

KIDUGUEN il y a effectivement une pente vers le pavillon par contre avant que la gaine entre dans la maison, elle fait un coude vers le bas, mais on a toujours de l'eau, donc il y a quand même une bonne quantité d'eau dans la gaine pour qu'elle m'inonde mon garage!
La commune enterre (depuis deja quelques mois ) les lignes, le boitier vient d'être posé je pense pas qu'il y ai déjà de l'eau. Je suis encore raccordé au bon vieux poteau en béton, et comme ils ont dégagé des gaines et qu'elles sont a l'air libre aujourd'hui, ça pourrait donc venir de la? avec autant d'eau?
balata-69
Messages postés
2
Dernière intervention
2 novembre 2014
-
si l'entreprise qui enterre les réseaux électriques a coupé le fourreau trop a ras du sol,( le fourreau doit remonter un peu le long du poteau ou dépasser de 40 cm dans le coffret) ce meme fourreau sert de tuyau pour l'eau, ou deuxième solution, plus rare , mais qui existe: le fourreau possède une jonction entre votre maison et le coffret ou poteau, et cette jonction, est déboitée. Là, il faut terrasser, et savoir deja s'il y a un manchon, et le localiser.Le meilleur est de boucher aux 2 extrémités du fourreau.
C est ce qu il y a de plus simple il vaudrait mieux le faire d une facon definitive cet ete apres une longue periode de secheresse par exemple de toute facon il fera beau et chaud cet ete.. avis personnel et optimiste A++
cayenneusa
Messages postés
265
Dernière intervention
28 février 2018
-
Bonjour
Pour balata-69 Par expérience j'ai vu sur beaucoup de chantier des jonctions de fourreau du style fourreaux face à face tenus par de l'adhésif, celui-ci se déchire au moment du remblayage
Oui on va éviter de terrasser, je vais essayer de voir dans le coffret et de le boucher a chaque extrémités.
Merci de votre aide
Commenter la réponse de MouMou23