Condensation sur tuyau PVC ventilation primaire
Résolu
DR-SOL
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
-
22 janv. 2019 à 11:06
GG - 30 mai 2022 à 12:19
GG - 30 mai 2022 à 12:19
Bonjour,
J'ai un tuyau en PVC de diamètre 100 pour la ventilation primaire.
Il traverse une pièce du premier étage (pièce isolée, mais non chauffée) rejoint un champignon sur le toit en passant dans les combles.
J'ai essayé de l'isoler de différentes façons, mais j'ai quand même de la condensation par temps froid (à partir de -5° environ).
Vu l'emplacement dans les combles, il est difficile de bien adapter l'isolant et il doit rester quelques millimètres non isolés à différents endroits.
Est-ce que si j’emmaillote le tuyau dans une gaine de VMC en PVC souple avec laine de verre, ça pourrait résoudre le problème ?
Merci
J'ai un tuyau en PVC de diamètre 100 pour la ventilation primaire.
Il traverse une pièce du premier étage (pièce isolée, mais non chauffée) rejoint un champignon sur le toit en passant dans les combles.
J'ai essayé de l'isoler de différentes façons, mais j'ai quand même de la condensation par temps froid (à partir de -5° environ).
Vu l'emplacement dans les combles, il est difficile de bien adapter l'isolant et il doit rester quelques millimètres non isolés à différents endroits.
Est-ce que si j’emmaillote le tuyau dans une gaine de VMC en PVC souple avec laine de verre, ça pourrait résoudre le problème ?
Merci
A voir également:
- Stopper condensation sur tuyau eau froide
- Condensation tuyau pvc - Meilleures réponses
- Ventilation primaire dans les combles - Meilleures réponses
- Comment éviter la formation de condensation sur un tuyau ? - Forum Bricolage / outillage
- Plus d'eau froide - Forum Plomberie
- Sang eau chaude ou froide - Guide
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Sifflement tuyauterie eau froide ✓ - Forum Plomberie
28 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98673
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
28 272
22 janv. 2019 à 11:54
22 janv. 2019 à 11:54
Bonjour
La condensation me parait logique dans la pièce. L'intérieur du tube étant plus froid que la pièce il y aura condensation si la pièce n'est pas chauffé et qu'il y a de l'humidité.
Une gaine sur l’extérieur du tube me parait une bonne solution.
Cordialement.
La condensation me parait logique dans la pièce. L'intérieur du tube étant plus froid que la pièce il y aura condensation si la pièce n'est pas chauffé et qu'il y a de l'humidité.
Une gaine sur l’extérieur du tube me parait une bonne solution.
Cordialement.