Frigo Fisher & Paykel coule

Résolu
Milou14999 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 13:56
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 juil. 2018 à 07:49
Bonjour,
J'ai acheté mon frigo Fisher & Payker il y a 7 ans. C'est le modèle E522B avec la fonction active smart. Le congélo est en bas.
Depuis 2 semaines il y a parfois une flaque d'eau qui se ramasse sur le parquet près du frigo. Environ 1 à 2 fois par jour.
J'ai lu le manuel qui mentionnait que de la glace pouvait se former si la porte n'était pas bien fermée ou si les caoutchoucs de la porte n'étaient pas étanches. On nous conseillait de les nettoyer. J'ai suivi les recommandations et porté une attention à ce que la porte soit bien fermée. En vain.
Après avoir surveillé plus attentivement, je me suis rendue compte qu'il y a effectivement de la glace qui se forme dans le fond du congélo. Cette glace semble provenir d'un mini écoulement qui part de la paroi du fond. J'ai l'impression que quand le active smart commence son cycle, ça fait fondre la glace accumulée qui s'écoule alors par la porte.
J'ai lu quelque part qu'il faudrait p-être que je débouche un tuyau quelconque mais le hic c'est que je ne vois aucun tuyau ni à l'intérieur ni à l'extérieur, ni même le compresseur. Tout est caché et recouvert.
Pour la régler le problème, y a t-il une autre solution que de faire venir le réparateur à grands frais ?
Merci.

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
19 nov. 2017 à 17:58
Bonjour de France.

Tous les frigos ont un dégivrage auto, donc , au fond du compartiment certainement derrière un carter vous avez un serpentin équipé d'une résistance de dégivrage, et dans le bas au centre et au fond un trou qui évacue l'eau sur ou sous le compresseur pour être évaporée par la chaleur de celui-ci. Soit ce trou est bouché par de la glace qui ne fond pas ou par une saleté qui bouche le trou; donc démontage et nettoyage.
Nota: pas de document pour cet appareil.
Cordialement
0