Papier peint sur pierres apparentes
Sahaaaar
-
24 nov. 2017 à 12:30
KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2017 à 18:14
KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2017 à 18:14
A voir également:
- Colle papier peint qui moisit
- Papier peint qui se decolle au joint - Guide
- Colle papier peint farine eau - Guide
- Decoupe papier peint - Guide
- Enlever colle papier peint sur mur platre - Forum Peinture
- Comment enlever de la colle sur des murs en platre ? - Forum Bricolage / outillage
7 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 433
24 nov. 2017 à 13:10
24 nov. 2017 à 13:10
Bonjour Sahaaaar.
Coller du papier peint sur des pierres apparentes n'est pas une solution: ça va très mal coller, il existe un risque que cela ne colle même pas du tout, et tous les reliefs des pierres vont se voir à travers le papier.
Quoi que vous fassiez à ces pierres, vous ne devrez le faire qu'en étant en possession de l'autorisation écrite et explicite de votre propriétaire.
Bonne journée. Cordialement.
Coller du papier peint sur des pierres apparentes n'est pas une solution: ça va très mal coller, il existe un risque que cela ne colle même pas du tout, et tous les reliefs des pierres vont se voir à travers le papier.
Quoi que vous fassiez à ces pierres, vous ne devrez le faire qu'en étant en possession de l'autorisation écrite et explicite de votre propriétaire.
Bonne journée. Cordialement.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 959
24 nov. 2017 à 16:21
24 nov. 2017 à 16:21
Bonjour,
En l’occurrence, le papier peint n'est pas une solution...
S'il faut assécher les murs, jointoyer les pierres, et monter une contre-cloison pour résoudre le problème, je ne pense pas que ce soit accepté par le propriétaire, ni réalisable à peu de frais par un locataire.
Désolé !
Cdt.
En l’occurrence, le papier peint n'est pas une solution...
S'il faut assécher les murs, jointoyer les pierres, et monter une contre-cloison pour résoudre le problème, je ne pense pas que ce soit accepté par le propriétaire, ni réalisable à peu de frais par un locataire.
Désolé !
Cdt.
Boujour,
Bien évidemment je ne toucherai à rien du tout si je n’ai son autorisation. J’essaie juste de trouver des solutions avant de lui en parler pour les lui proposer.
Bien à vous.
Bien évidemment je ne toucherai à rien du tout si je n’ai son autorisation. J’essaie juste de trouver des solutions avant de lui en parler pour les lui proposer.
Bien à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
après je n'étais peut être pas assez claire au début mais les murs sont jointés et ce que je cherche moi principalement c'est une solution esthétique et pas très coûteuse.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 959
24 nov. 2017 à 17:35
24 nov. 2017 à 17:35
Toute solution, aussi esthétique soit-elle, sera rapidement détériorée par l'humidité si elle n'est pas traitée !
Le papier peint va se décoller (et comme déjà dit ci-dessus il ne peut être posé directement sur de la pierre), la peinture va cloquer, les enduits vont moisir et s'écailler...
Commencez par demander au propriétaire de remédier à ce problème d'humidité, il sera bien temps de s'occuper de la décoration ensuite.
Le papier peint va se décoller (et comme déjà dit ci-dessus il ne peut être posé directement sur de la pierre), la peinture va cloquer, les enduits vont moisir et s'écailler...
Commencez par demander au propriétaire de remédier à ce problème d'humidité, il sera bien temps de s'occuper de la décoration ensuite.
KIDUGUEN
Messages postés
13508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 862
24 nov. 2017 à 18:14
24 nov. 2017 à 18:14
Bonjour il y a peut etre un problème de chauffage quand ce n'est pas bien isolé il faut chauffer plus sinon vous allez avoir du moisi .Cdlt