Choix de chauffage
patounettedu60
Messages postés
116
Statut
Membre
-
Dannan Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dannan Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une maison ancienne en brique à étage. Les anciens propriétaires avaient chauffage au gaz avec des gros radiateurs en fonte . On me conseille de passer au chauffage électrique et un poêle à pelets sachant que je suis seule et que je n'y connais rien. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Choix de chauffage
- Reparer chauffage - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- J'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage gaz ✓ - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Chaudière : de l’eau chaude mais pas de chauffage - Forum Chauffage et climatisation
- Greengear chauffage gaz problème - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
4 réponses
Bonsoir
Y pas photo : conserver votre chauffage actuel s'il fonctionne bien au gaz naturel. C'est un des plus économiques
Après vous pouvez toujours isoler ou renforcer l'isolation.
Cdt
Y pas photo : conserver votre chauffage actuel s'il fonctionne bien au gaz naturel. C'est un des plus économiques
Après vous pouvez toujours isoler ou renforcer l'isolation.
Cdt
Bonjour,
Difficile de répondre sans avoir le bilan énergétique sous les yeux...
Si la maison est peu ou mal isolée, oubliez le chauffage électrique.
Restez au chauffage central gaz, si vous l'avez déjà. Mais orientez-vous vers une chaudière moderne et performante, et installez des radiateurs équipés de robinets thermostatiques !
Mais les pros du chauffage vous conseilleront sans doute mieux et plus précisément que moi.
Cdt
Difficile de répondre sans avoir le bilan énergétique sous les yeux...
Si la maison est peu ou mal isolée, oubliez le chauffage électrique.
Restez au chauffage central gaz, si vous l'avez déjà. Mais orientez-vous vers une chaudière moderne et performante, et installez des radiateurs équipés de robinets thermostatiques !
Mais les pros du chauffage vous conseilleront sans doute mieux et plus précisément que moi.
Cdt
Bonsoir :tout a fait de l'avis de Dannan surtout gardez votre installation de chauffage central .Chauffez un ou deux hivers pour voir ce que vous consommez .Avec un peu d'isolation si il y a besoins vous gagnerez un peu encore double vitrage isolation des combles ..ect .Cdlt
Effectivement, le bilan énergétique n'est pas encore réalisé et la personne de l'agence me parlait de cuve qu'il faudrait capsuler !!!!!