Comment différencier arrivée/départ sur installation ?

guycirot - 29 juin 2010 à 14:05
 chinampas - 9 nov. 2022 à 11:42
Bonjour, Je dois installer un sèche serviette mixte dans une salle de bain (électrique + chauffage central). Les deux tuyaux arrivée et départ d'eau descendent tous les deux du plafond, et je ne peux pas voir où ils se raccordent à la chaudière. Les deux tuyaux sont actuellement obturés avec raccords à vis standard. Comment puis je faire pour repérer le tuyau d'arrivée d'eau du départ, afin de raccorder le sèche serviette dans le bon sens ? Pour le raccordement électrique, faut il une ligne spécifique vers le tableau électrique ? quel type de différentiel AA ou AC ? Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour, Pour les tuyaux, avez-vous essayé de brancher la chaudière pour voir quel tuyau chauffe le plus ? Sinon, éventuellement en utilisant la continuité électrique des tuyaux (suivant matière et branchements) Pour la partie électrique, je dirais dans l'idéal une ligne spécifique avec un différentiel type AC et l'ajout si ce n'est déjà fait de la liaison équipotentielle sur les tuyaux d'eau. A+
6

Bonjour, Le tuyau qui chauffe le plus est donc celui donc de l'entrée de l'alimentation. Et celui qui lui correspond sur le radiateur est celui de gauche (avec thermostat) et le petit tuyau est celui du retour ?

0