Bonjour,
J'avais un problème avec mon LV Bosch SMI 53 M 82 que j'ai résolu: c'était erreur E24 => j'ai trouvé un morceau de bol (écoqué) coincé dans le tuyau de vidange entre la pompe et le répartiteur et j'ai nettoyé le répartiteur "comme neuf" qui avait une partie 100% encrassée (celle avec une sorte de petit flotteur noir).
Bon j'ai tout remis en place, testé, et chose bizarre: le LV semble bien laver (plus d'erreur E24 super), mais à la fin il reste de l'eau (propre) à hauteur de filtre et la vaisselle est un peu humide. Si je force une vidange (bouton START appuyé 3s), cette eau disparaît (il en reste juste un peu au fond).
Savez-vous POURQUOI ?
Chose bizarre aussi:
Lorsque que j'ai tout remonté, j'ai lancé un programme de 29mn: le répartiteur s'est rempli jusqu'à moitié (niveau du petit flotteur noir) => il me semble que ce n'est pas normal?
J'ai annulé (appui 3s START), puis lancé programme 2h15: le répartiteur s'est rempli plus haut mais pas complètement: et là le LV tournait à sec ?? pas d'eau dans le LV ....
J'ai annulé (appui 3s START), puis lancé programme 1h30: le répartiteur s'est rempli encore un peu plus, et là le programme s'est déroulé avec de l'eau
Bonjour,
Après mes reset, j'ai fait 3 programmes complets sans rien toucher jusqu'à la fin et je confirme que ma vaisselle est humide dedans, et que l'eau (assez propre avec très très peu mousse) reste au niveau du filtre.
Je n'ai rien ouvert pendant le lavage.
Je dis juste qu'après tout le lavage terminé, 1h après, je constate qu'il reste de l'eau au niveau du filtre. Là si je fais un reset ça vide quasi tout (reste 2 cm au fond)
vous regardez trop votre lave vaisselle et vous faites des "reset" qui n'ont pas lieu à avoir ... donc qu'il reste un peu d'eau juste au dessus du filtre, c'est certainement que vous avez ouvert votre lave vaisselle trop tot (certainement beaucoup de vapeur quand vous avez ouvert) et donc la vaisselle n'avait pas encore bien séché avec l'eau qu'il restait ... et qui se serait évaporé également avec la chaleur !!!
donc refaites un essai complet, c'est a dire un programme basique sans rien toucher et vous attendez bien que cela soit fini et sec et arretez vos "reset"
Bonjour,
Bon en fait j'ai compris ma bêtise: j'avais mal ré-enclenché le connecteur de l'électro-vanne, je l'avais enfoncé à côté ... oups
Là c'est reparti, super. La vaisselle est super sèche à la fin des lavages.
Quand à l'eau, au fond, tantôt il reste 2-3 cm, tantôt un peu plus, je suppose que c'est normal?
Au maxi il reste parfois une hauteur environ 2-3 cm sous la grille