Panne lave linge Bellavita LF 1406 SC ITW

Emilie - 6 janv. 2018 à 16:52 - Dernière réponse :  Emilie
- 7 janv. 2018 à 19:18
Bonjour g un problème avec mon lave linge. Je lance le programme et arrivé au rinçage essorage tt se met à clignoter et elle se met en défaut F004. Je nettoie le filtre à chaque dois mais rien à faire le défaut reviens tt le tps. Parfois qd je relance la machine pr ne faire ke le rinçage et l'essorage ca fonctionne. Mais la depuis 3 jours rien à faire le programme ne va pas et la machine n'éssore plus. Avez vs déjà eu se problème ? Si oui pouvez vs m'aider svp.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

stf_jpd87 45003 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 17:23
0
Merci
Bonjour

Au moment de l'essorage est-ce que la cuve est vide ???
Avez-vous fait les contrôles que donne le livre?? page 22

S’assurer que la fonction anti-pli spécial
ne soit pas activé.

S’assurer que le tuyau de vidange ne soit
pas étranglé et que le diamètre intérieur du
conduit de vidange soit plus large que le
tuyau de vidange
A+

Bjr, oui qd le programme essorage fonctionne la cuve et vide. Mais parfois le programme se met en défaut avant ke la cuve soit vidé. Et qd je lance le programme essorage ça ne fonctionne pas tjrs. Les tuyaux sont bons. Par contre je n'ai plus le livre d'entretien
Commenter la réponse de stf_jpd87
Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 15:39
0
Merci
Bonjour,
Blocage Essorage les raisons:
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
0-La sonde d'humidité sale ou hs qui donne de fausses informations à la carte de gestion de la machine sur Lavante/Séchante
1-Nettoyage par vinaigre blanc que vous versez dans LL sans le linge et vous lancez un programme le plus chaud possible.
2-Pompe de vidange bloquée ou hs malgré un fonctionnement à vide peut être différent en charge (bobinage)
3-Objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
4-Chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
5-L'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
6-La carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
7-La sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
8-Moteur partie essorage (fil coupé)
9-Tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
10- Sur certaines machines pas assez de linge dedans

Commenter la réponse de Papy35
stf_jpd87 45003 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 18:25
0
Merci
Bonsoir

Voir cette notice qui devrait convenir pour votre modèle:
https://www.electrodepot.fr/media/wysiwyg/page/notice/pdf/fr/N934778.pdf
Commenter la réponse de stf_jpd87