Panne aléatoire chaudière gaz

Jmauz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 16:27
 jmau - 12 févr. 2018 à 11:47
Bonjour,
Bonjour à tous...

Chaudière Gaz Veissman Atola 24C (20 ans.. mais très bon état...).) avec bloc gas Honeywell V4600D 1050 - 2. (qui n'est plus disponible?)

J'ai une extinction aléatoire de la veilleuse (?) la de chaudière (de plus en plus fréquente). jusqu'à 2 fois par jour actuellement. Il y a un an, Avant c'était tous les 2/3 mois...

Entre 2 extinctions, tout marche bien... eau chaude, radiateur.

- Veilleuse neuve; belle flamme bleue. Gicleur neuf, propre et au bon calibre. Pression vérifiée. Détendeur distributeur Gaz neuf.
- thermocouple neuf; tension vérifiée; fonctionnement vérifié. Testé.
- pas de mise en sécurité : je rallume la chaudière sans problème (sans avoir à réarmer la sécurité surchauffe).
- pas destruction dans cheminée (Chapeau anti-pluie)

J'ai shunté la sécurité surchauffe pendant quelques heures : pas d'amélioration.

Que faire de plus : changer le bloc gaz ??? Quelle est la référence équivalente disponible : le V4600D 1001 - 3 ???

Le Technicien GAZ qui est venu patauge ...

Qui aurait une adresse pour interroger le service technique Honeywell?

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci

3 réponses

Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
29 janv. 2018 à 18:55
Bonsoir

Mise à part la sécurité surchauffe, n'y a-t-il pas d'autre organe de sécurité en série dans le circuit du thermocouple ?
Vous pouvez vérifier en suivant les fils
Cdt
0
Jmauz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 19:08
Bonsoir
Non, pas d'autre sécurité. Que la surchauffe. Qui n'a jamais déclenché.
Et la régulation température est bonne . La programmation aussi.
J'ai momentanément shunté la sécurité et branché le termo-couple en direct sur l'électrovanne. Pas d'amélioration.
L' électrovanne de la veilleuse claque correctement 15 / 20 secondes après soufflage de la flamme.
Ré-allumage classique manuel sans problème !!!
Merci.
0