Problème mélangeur douche hammam

Les3belettes. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 03:17
thierryl3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 9 avril 2018 à 10:07
Bonjour,
J'ai eu un souci sur ma douche Hammam : fuite sur le mélangeur donc ploc, ploc, ploc la nuit et une bassine remplie en 3 jours. J'ai donc décidé de démonté le mélangeur pour vérifier joints et cartouche après avoir visionné pas mal de vidéos explicative sur internet mais impossible d'aller plus loin une fois le capuchon retiré, c'est bloqué. Je n'ose plus rien faire car j'ai l'impression de plus abimer le mélangeur qu'autre chose. J'avais moi-même monté cette douche il y a quelques années maintenant mais je pense que la colonne devait être pre-montée. J'ai pourtant déjà changé des robinets et je bricole un peu mais là je sèche. Voici une photo de devant et une de l'arrière de la colonne.

Merci d'avance pour votre aide précieuse qui sera la bienvenue !
A voir également:

1 réponse

thierryl3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 23
9 avril 2018 à 10:07
Je reconnais au centre de la photo du haut la commande (teton plastique blanc qui pivote et s'incline). Si c'est très incrusté de calcaire et qu'on demonte en force ça casse. Le problème n'est pas tant une usure des disques céramique sous jacents, qu'un dépôt de calcaire ,moins dur que les disques et qui a pu s'éliminer partiellement d'où la fuite. (L'épaisseur d'une écaille ,sur une partie seulement de la surface du disque) il est possible que la fuite intéresse l'eau froide ou la chaude ,ou les 2. Selon le disque en cause. Une manipulation répétée peut arriver à "nettoyer" le disque. On peut essayer le vinaigre à 14 degré une nuit. On peut essayer de resserrer ,et de remanipuler une centaine de fois . Sinon on force etsi ça casse on change le mitigeur en en prenant un garanti plus de 5 ans .( Un adoucisseur d'eau en amont aurait évité le problème.) Parfois on a un problème différent : commande trop molle, sans fuite , et le poids de la poignée de commande, trop longue et lourde, ferme l'eau seule. Après 15 jours ça s'arrange seul , sans doute par dépôt de calcaire .
0