Égout bouché = les WC remontent dans ma douche !!!!

Résolu/Fermé
Mélissa - Modifié par stf_frmu le 24/01/2013 à 17:36
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 janv. 2013 à 15:16
Bonjour,

je fais appel à vous tous chers internautes car je ne sais pas trop vers qui me tourner pour être conseillée !

Voici mon problème : je suis en location depuis avril 2012 dans un petit appartement de village au rez de chaussée, les tuyauteries de ma rue sont tellement vieilles qu'elles ne sont plus aux normes et que l'égout devant ma porte d'entrée sur le trottoir se bouche régulièrement : même la compagnie des eaux n'a même pas réussi à le débouché en y passant deux heures avec le gros camion pompe !

Résultat : tout remonte dans ma douche!! Lorsque je tire la chasse des WC ça remonte dans la douche aussi, mais également quand mes voisins de dessus tirent la chasse !!
Je me retrouve donc avec une douche remplie à ras bord d'eau souillée, d'excréments et de papier toilette dissout....... Je ne peux même plus me doucher!! Car même lorsqu'on vide la douche, dés qu'on allume l'eau ça rebouche puisque c'est plus profond!! Mon copain a du aller chez ses parents pour faire ses besoins!!!! (j'en rigole mais c'est aberrant)

Bien évidemment le propriétaire ne peut rien faire à part compatir puisque cela relève de la mairie, je le cite, et que cela fait plusieurs années qu'elle dit qu'il y aura des travaux.... en vain.....
Et effectivement, le problème vient bien de la commune car c'est leur système qui n'est plus aux normes et lorsqu'ils débouchaient l'égout la dernière fois que c'est arrivé ils nous encore dit "d'ici quelques mois on va tout refaire dans la rue"..... Mais encore en vain.
Donc le proprio n'est pas responsable, cependant cela ne l'a pas empêché de nous louer son taudis sans scrupule puisqu'il était au courant du problème qui était récurrent avec ses anciens locataires.

Ma question est : QUELS RECOURS PUIS JE AVOIR ???
Dois je porter plainte ? Obtenir de mon propriétaire qu'il paye les réparations sans quoi je ne paye plus le loyer ? Attaquer la mairie ?

Je ne compte pas rester inactive et dans l'attente, ce n'est pas la première fois que cela arrive et ce n'est pas à moi de m'en occuper! Marre de subir l'incompétence ou les arnaques des autres!!!! Je ne vais pas continuer à vivre dans la merde sans rien dire!!!

Merci de me conseiller ceux qui ont déja eu ce problème ou qui sont connaisseurs....... Merci beaucoup d'avance.......

Mélissa
A voir également:

6 réponses

Pour "le vivre mieux", faîtes réparer, à vos frais, votre tuyauterie, donc appelez un plombier qui vous fera un devis et vous le déduirez de votre loyer.
Si vous êtes obligé, comme le dit un internaute plus haut, de payer votre loyer, alors le proprio, lui, est sommé de régler ce genre de travaux.
Ne vous emmerdez pas avec la paprasserie française, vous seriez perdant.
Ces lois proprio/locataire sont perverses : Ne vous faîtes pas avoir!
Prenez les devants et ce sera l'arroseur arrosé et surtout...Votre vie sera un peu plus belle.
Si vous faîtes ça, vous êtes honnête et je vous assure que personne n'y pourra rien.
10
Faites la demande de travaux à votre propriétaire. En cas de refus, contacter un médiateur (c'est gratuit) et suivez ses conseils.
0