Choix Lames Occultation pour panneaux grillagés

skroll Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 13 avril 2018 à 11:49
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 avril 2018 à 18:15
Bonjour,

J’ai acheté chez Samse des Panneaux grillagés Médium Lario 2.50 x 1.02m avec des Poteaux César 1.10m de marque Ferro-Bulloni en couleur gris anthracite. J’ai monté le tout sur mon muret de clôture.

Aujourd’hui, je souhaite monter des lames occultantes sur les panneaux. Il existe apparemment 2 qualités :

- En kit de lamelles épaisses maintenues avec 2 grands rails clips par panneaux en haut en bas.
- En rouleaux à découper à la longueur souhaitée puis chaque lamelle maintenue avec des clips individuels.

Les lames épaisses paraissent de meilleures qualité et plus pérennes dans le temps mais, elles n’existent dans la couleur pour la hauteur des panneaux (gris anthracite 1.03m)

Du coup, je m’oriente sur la solution de la découpe, mais, je m’inquiète quant à la tenue dans le temps et la résistance aux vents.

Auriez-vous, s’il vous plait, des retours et/ou des conseils ?

Merci d’avance

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
13 avril 2018 à 18:15
Bonjour

Je viens de poser ce type de grillage avec lames occultantes rigides Dans mon cas elle sont garanties 10ans.
Hauteur 1.70m il y a un choix à faire au départ, l'orientation des grillages suivant le vent dominant . En clair il faut que les lames viennent en appui sur les fils horizontaux car je pense que dans votre cas vous n'avez que deux cintrages en V haut et bas et rien pour retenir la flexion au centre .
Je m'en suis rendu compte sur un panneau en 1.4m où il n'y avait de deux V et avec un espace de 1,20 les lames pliaient , j'ai du modifier.
Cordialement.
0