Frigo Americain Samsung RS57

carson - 18 avril 2018 à 12:31
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 avril 2018 à 18:35
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Hier le voyant de temperature coté réfrigérateur s'est mis à clignoter à 5°, et ne faisait plus de froid( le beurre était mou!).
dans 1 premier temps, comme cela a été conseillé, j'ai arrêté le frigo en appuyant sur "vacation" pendant 24h , puis remis en route sans succès le voyant de température clignotait encore!
Un ami " bon bricoleur" m'a conseillé de démonter la plaque du fond du frigo pour vérifier si le ventilateur tournait.
Et surprise ayant démonté la plaque, débranché les 2 lampes, le voyant qui clignotait est devenu fixe!
donc pour parfaire l'intervention j'ai débrancher le frigo pour nettoyer la partie arrière, mais au moment de rebrancher,
le frigo ne repartait pas, et c'est donc là que j'ai appliquer vos conseils de réinitialisation.( 10s boutons Freeze et Vacation)
Le frigo est repartit, les 2 voyants sont fixes et maintenant j'attends que les températures se stabilisent à -17° et 5°
Néanmoins je ne connais pas la raison de la 1ere panne?
Salutations

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
18 avril 2018 à 18:35
Bonsoir

Quand nous conseillons un dégivrage nous conseillons de débrancher l'appareil et de le laisser dégivrer les portes ouvertes, pas simplement la vacation qui ne coupe pas le congélateur.
Raison d'un blocage: trop de glace sur les capteurs.
Cordialement.
0