Peinture boiserie sur escalier...solution ?

Domgui - 23 avril 2018 à 15:20
 Domgui - 25 avril 2018 à 11:15
Bonjour,
En voulant harmoniser les couleurs de mon escalier avec le reste de l'entrée j'ai peint les marches avec une peinture boiserie classique et non pas pour sol en pensant que la vitrifier suffirait. A la vue de commentaires sur certains forums j'ai l'impression que la vitrification est impossible donc je me demande comment je vais faire pour protéger ces marches et comment cela risque de vieillir. Avez vous des solutions ? Je vais aller demander dans une grande surface sinon mais bon je sens bien le "recommencez tout avec ça, ça et ça" et le caddie plein de super produits qui coutent une blinde....
Pour plus de précision la peinture utilisée est la PEINTURE MS SAT LUXENS 0.5L BRUN BRU 3 (Réf: 67354812)....merci pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52292 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 433
23 avril 2018 à 20:37
Bonsoir Domgui.

Vous ne trouverez pas la solution dans une grande surface de bricolage !
Rendez-vous chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"), mais un de ces rares commerçants à être équipé d'un logiciel de contretypage des teintes, qui lui permettra de retrouver la composition exacte d'une couleur à partir de sa référence.
Je sais qu'ils ne sont pas nombreux, car ce logiciel est très cher et réservé aux vrais professionnels.
Renseignez-vous d'abord par téléphone, et sachez bien que si on vous demande de venir avec un échantillon,; il y a de fortes chances que ce vendeur ne possède pas ce logiciel.
Une fois trouvé le bon commerçant, faites-lui préparer une peinture de sol de la teinte désirée, que vous n'aurez plus qu'à appliquer (deux couches minimum) par-dessus votre peinture que vous aurez au préalable légèrement poncée et dépoussiérée.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci beaucoup, n'ayant pas forcément beaucoup de temps à y consacrer (même si je conçois qu'il faut en prendre pour faire les choses biens) je vais vitrifier pour essayer de faire durer ce rendu durant l'été et puis je me dis qu'en durcissant ce sera plus simple à enlever. Puis je ferai la solution que vous m'avez indiqué (ou carrément refaire marche + contremarche avec des lames fines de bois ou d'autres matériaux traités).
un grand merci pour votre réponse et votre aide Paul Bernard.

Bien cordialement.
0