Problème lave vaisselle whirpool adg 6454 a+ pc ix

Résolu
willaime Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 26 avril 2018 à 23:33
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 avril 2018 à 12:02
Bonjour,
suite à un bruit bizarre pendant le lavage, j'ouvre la partie basse et en déduit que le problème vient de la pompe de cyclage. Je démonte, aimant fendu en 2. je commande une nouvelle et je l'installe.
C'est là que les ennuis commencent. les erreurs apparaissent d'abord 4 . je trouve une procédure de diag (appui sur programme de lavage et start en même temps) et l'erreur passe à 8. je précise que j'ai contrôlé la pompe de vidange et qu'elle fait bien son boulot. Ayant eu un problème auparavant avec la sonde owi, je la change et fait encore une procédure test étalonnage. le code d'erreur rechange et revient à 4. j'ai vérifié, l'arrivée d'eau ( filtre propre).
Voilà ce qu'il se passe: je lance un programme 6eme sens, le lv vidange, ensuite amène de l'eau jusqu'à 2cm environ au dessus de la grille intérieure, arête, j'entend 4 clics dans la carte électronique (je suppose), là le lv passe en position arrêt, vidange et clignote par 4 fois.
J'ai testé en mettant d'abord de l'eau à l'intérieur (au cas où ça serait ça le problème) le lv a directement fait les 4 clics et rebelote.
Je commence à croire que c'est la carte alors si quelqu'un a eu une idée avant d'en arriver là ...
Merci d'avance.
Gaetan

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
27 avril 2018 à 07:19
Bonjour

Quand vous parlez de chiffres vous parlez d'erreurs affichées???
Au moment des 4 clics avez-vous vérifié si le 220V arrive sur le moteur de cyclage?? Peut-être un problème de relais ?? Condensateur bien rebranché ??
Cordialement.
0
willaime Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 11:40
Merci stf_jpd87, le problème venait de la connexion sur la nouvelle pompe, le circuit imprimé ne se trouve pas exactement centré dans le logement prise, du coup celle ci ne rentrait pas à fond, j'ai vu ça en comparant les 2 logements de prise sur la nouvelle et l'ancienne pompe en même temps. en poussant un peu le circuit tout en introduisant la prise, ça va mieux! remontage et là il tourne normalement.
Ouf, marre de faire la vaisselle d'autant plus que j'ai plein de monde à la maison ce week end - et soulagé de ne pas avoir à ressortir 150/180€ pour une carte!
C'est vrai que là j'avais pas remis en cause la pompe de circulation, d'autant que le code erreur m'orientait plutôt vers la pompe de vidange ou la sonde owi.
Sujet clos, merci pour le coup de main.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
28 avril 2018 à 12:02
:o)) merci du retour, et fin des gants Mappa
0