Réfrigérateur Daewoo RN T42CNPB plus de froid

Résolu
Trusquinbedane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 30 avril 2018 à 23:21
Trusquinbedane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 21:59
Bonjour.
Mon réfrigérateur congélateur Daewoo présente un problème.
La partie congélateur fonctionne correctement.
Le frigo lui présente une température de 15 degrés seulement.
Son fonctionnement est le suivant.
Le compresseur se met en route durant une minute environ puis tout s'eteind comme s'il n'y avait plus d'alimentation ; le voyant bleu sur la porte du frigo y compris, puis immédiatement le voyant bleu se rallume et un bip retentit trois fois.
Lorsque le voyant bleu se rallume le compresseur ne se déclenche pas.
Cette situation recommence toutes les 5 minutes environ 24heures sur 24.
J'ai nettoyé l'arrière de celui.ci (beaucoup de poussière) mais rien n'y fait.
Merci de vos réponses.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
2 mai 2018 à 10:30
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Si pas d'évolution Vous devez avoir un problème sur la platine électronique , vérifier les condensateurs ou composants électroniques
Cordialement.
1
Trusquinbedane
2 mai 2018 à 20:40
Bonjour
Merci de cette réponse rapide. Des que je pourrais je debrancherai l'appareil. comme vous le suggérez on va proceder par elimination.
En tous cas super sympat.
Cordialement
0
Trusquinbedane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 14:15
Bonjour .
J'ai donc débranché pendant plus de 24h00.
J'ai remis en fonction mais rien a changé.
Donc maintenant vous pensez plus resistance degivrage ou platine electronique ?
Merci de votre Cooperation
Cordialement
0
Trusquinbedane Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 21:59
Bonsoir,
Un grand merci de prendre soin de répondre.
Je vais devoir faire appel à un pro car mes compétences en electroniques sont limitees mais au moins vous m'avez permis d'isoler le problème.
Je vais voir et vous tiendrai au courant.
Merci pour ce que vous faites.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
7 mai 2018 à 18:43
Bonsoir

Vous avez certainement un problème de faux-contact panne qui est difficile à détecter à distance.
Donc avec un appareil de mesure il faut resuivre la tension d'arrivée et voir si le 220V est présent sur la platine et après contrôler la platine, l'état des condensateurs, et les circuits.
cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
-1