Pànne de four de ma cuisiniere

Résolu
FraGwada97 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 6 mai 2018 à 15:58
 Fragwada97 - 4 sept. 2018 à 09:29
Bonjour,
Possesseur d’une cuisinière de marque BEKO GM15120 DX acheté en 2012, celle-ci est tombée en panne de four . Pourriez vous me dire si c’est réparable et au besoin m’indiquer la pièce à changer. Pour info le reste fonctionne très bien

Je vous remercie par avance
Cordialement
FR

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
6 mai 2018 à 16:23
Bonjour,

Quel genre de panne??
0
FraGwada97 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
6 mai 2018 à 21:08
Le four ne chauffe plus y a de la lumière !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
6 mai 2018 à 21:18
Bonsoir

Merci de donner plus d'explication sur la panne, Boule de cristal en week-end 7
La modération
0
FraGwada97 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
7 mai 2018 à 10:37
Quand je mets en marches le four rien ne se passe les résistants ne chauffe pas impossible évidemment de faire cuire des plats

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 mai 2018 à 11:22
bonjour,

démontez et commencez par vérifier le commutateur de four !!!
0
Fradagwada97
7 mai 2018 à 12:58
Merci! il se trouve ou ce commutateur ! Ensuite je le remplace ou il faut le faire texter! D'autres par j'aurais voulu avoir un plan détaillé avec les emplacements des pièces nominatives! Si vs avez un lien à proposer, merci d'avance
0
Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous un peu tardivement je m'en excuse! afin de vous informer de l'état actuel de ma gazinière.

En effet chacun parmi vous m'a donné des tuyaux afin de solutionner mon problème de panne "le four qui ne fonctionnait pas " et je tenais tout particulièrement à vous en remercier tous.

C'est en vain car les solutions données par certains internautes mon juste aidé à faire des textes qui malheureusement n'ont pas résolu mon problème.

Néanmoins en toute dernière ressort j'ai fais appel à un ami très bricoleur et connaisseur en électricité il a commencé par tester tous les files rien d’anomal à signaler, ensuite il a contrôlé les résistants (fusibles, thermostat, etc..) toujours rien d’anomal.

Ne trouvant rien au niveau des pièces maîtresses et des éléments fonctionnels, il a décidé de procéder de la manière suivante celle que certains électriciens emploie à savoir tirer sur chaque fille et voir si ils sont tous accrochés et la! bingo! deux fils lui sont restés dans les doigts ceux qui alimentaient le contact de l'ouverture et la fermeture de la porte du four ! je m'explique il se trouve que dans certains fours il y a un bouton de contact qui sert à couper le four quand vous l'ouvrait pour contrôler la cuisson et dès que vous refermer le four il se remet à chauffer! et bien c'est le boitier de ce contact d'ou été fixé deux fils (plus et moins) qui ont complément brûlés, le boîtier avec et de ce fait plus de four qui marche, la solution pour sa refonctionne à été de relié les deux files ensemble en direct et en permanent , bien entendu plus possible quand vous ouvrez le four pendant qu'il marche qu'il s’arrête! aucune importance principale que mon four refonctionne et depuis aucune panne, il marche très bien pas d'anomalie constater.

Et voilà sa m'a évité de m'en débarrasser et de racheter une gazinière, un grand merci à mon ami et à vous tous.

Bien à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
1 sept. 2018 à 17:24
Bonjour

Ma collègue était sur la bonne voie ( contact de porte) sauf que les fils du contact étaient coupés , et là impossible de le savoir derrière un écran.
Bonne cuisine et merci du retour.
Cordialement.
0
Merci! oui en effet c'était impossible de voir le boîtier qui se trouvait sur coté gauche de ma cuisinière caché par la plaque
0