je possède une maison avec un ballon d'au chaude de 200litres il a 5 ans et j'ai une eau calcaire.. J'ai eu mon groupe de sécurité qui à lâcher il y deux jours.
Je l'ai donc remplacer et depuis sur tous les robinets et notamment la douche lorsque je demande de l'eau chaude, on constate une baisse de pression, ce qui engendre une eau bouillante pendant environ 5 secondes puis de l'eau froide et retour à la température normal. Ce phénomène se produit environ toutes les 2 minutes.
je n'ai pas la moindre idée d’où peut provenir le problème et comment le résoudre.
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.
Réponse de : Gaiseric - 27 mai 2018 à 17:18 Bonjour,
lorsque j'ouvre un de mes robinets (n'importe lequel, y compris la douche) j'ai au bout d'une dizaine de secondes une baisse de pression (que l'on voit et entends) cela dure quelque seconde et la pression redevient normal, puis au bout de plusieurs seconde la pression redescends et ainsi de suite(le phénomène semble se répéter de façon régulière). Problème contraignant surtout dans la douche quand l'eau devient plus chaude par baisse d'eau froide.
Une idée ? cela peut il venir de mon installation sachant que je n'ai pas de limiteur de pression ? juste l'arrivé d'eau => compteur => mon réseaux.
Pas de fuite car lorsque tout mes robinets sont fermé le compteur n’évolue pas.
Ou cela peut venir en amont du compteur?
Bjr, ce n est peut etre pas que le groupe qu il fallait changer ?? résistance entatrée, pb de thermostat ou sonde avec eau qui surchauffe ?? il faut l opérer ...
bonsoir
je penche aussi pour robinet thermostatique entartré et long à la détente ou réaction de celui ci a une baisse de pression due à un préfiltre mitigeur obstrué certains robinets haut de gamme ont aussi une sécurité anti brûlures ce qui indiquerait une eau trop chaude nettoyer préfiltres mitigeur régler thermostat chauffe eau pour avoir maxi 60 degrés détartrer chauffe eau
bonsoir
J'ai le même problème , sur un chauffe eau changé récemment . On obtient de l'eau chaude normale , puis pendant quelques secondes de l'eau froide , avant que les choses redeviennent normales , ce qui ne se produisait pas dans le passé .
La question a été posée à l'artisan , mais je n'ai pas eu de réponses . Cela se produit aussi bien sur des robinets mélangeurs que sur des robinets thermostatiques (reliés à ce même chauffe-eau)
salut
si je pose la question c'est que souvent les clapets anti retour des robinets thermostatique sont défectueux
vais cogiter à ce truc (derrière un écran)
les gars faudrait peut etre demander la marque et le modèle ca peut aider ?? (vase d expansion ??)
si le groupe a lacher (mis a part s il a été actionné et depuis ca ne ferme plus) c est qu il a eu une surpression dans le ballon .. le fait qu il y ait de l eau "bouillante" (a part une surchauffe temporaire) veut dire surtout "qu il n y a plus d eau froide" (aux mitigeurs) ou que la pression eau chaude est plus haute que la pression eau froide ?? un ballon en surpression va dégazer en expulsant le surplus d eau chaude par le robinet 5sec puis il va se créer un vide le temps que l eau froide compense la perte de pression jusqu a stabilité dans le ballon et rebelotte toutes les 2min .. un clapet AR hs peut également générer ce phénomène
vous me dite si je me trompe ??
Icare j'ai un doute sur ta théorie : l'eau chaude met toujours un certain temps pour arriver aux robinets donc la pression est largement tombée.
Et par hasard il n'y aurait pas un réducteur de pression monté sur le chauffe-eau????
je n'ai pas de réducteur de pression sortie du compteur ou entrée du chauffe eau, par contre je viens de constater que le phénomène de baisse de débit intermittent était également présent sur le circuit d'eau froide.
Je pense que cela déplace donc le problème. j'ai un problème de réseaux d'alimentation en eau froide. par contre je ne sais pas si je vais pouvoir diagnostiquer la provenance.
Quand ce problème se produit, regardez le compteur pour voir si la rotation des chiffres varie??
Cordialement.