Frigo Samsung fait disjoncter (RSH1DEIS)

Nick - 13 juin 2018 à 14:18
 Nick - 13 juin 2018 à 18:50
Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils.

En rentrant de weekend, mon Frigo US (Samsung RSH1DEIS) était éteint.
En fait, il fait disjoncter le différentiel (pas le général) au bout de quelques heures.

Voici le dernier essai:

Remise sous tension à 15h: 23°C / 18°C (partie congé / frigo)
Il arrive à température (-20°C / +3°C) à 16h50 (ou avant, je n’ai pas vraiment pu regarder)
18h39: Bruit de nouveaux Glaçons
21h15: Comme bruit de glace qui craque et de gaz qui circule (compresseur à l’arrêt)
21h18: Fait disjoncter. Remise en marche tout de suite: Température: -16°C / +3°C (aucun bruit)
21h38: Fait disjoncter. Impossible de ré-armer le disjoncteur. Ouverture des portes du frigo brièvement: bruit comme du gaz qui se déplace. Remise sous tension (à 21h40): Température 2°C/6°C
22h00: Toujours pas de bruit et la température a augmentée: 5°C/°8C. Disjoncte pas mais ne refroidi pas.
Après une attente de quelques heures, lors de la mise sous tension, il refait du froid, atteint bien les températures souhaitées maisfait disjoncter après quelques heures (~6heures)

Pour info, ça doit faire env. 2 ans que la partie frigo se prend en glace et je suis obliger de dégivrer ‘manuellement’ de temps en temps. Changer la sonde de dégivrage n’a pas corrigé le pb.
Il y a également des endroits sur les parois, près des résistances de dégivrage, où le plastique est brulé et fendu (que j’ai bouché par du scotch utilisé pour les gaines des climatisations).

Pour les mesures des composants voici ce que j’ai:

Frigo:
Resistance de dégivrage ~350 Ohm
Sonde de dégivrage: un peu plus de 5k à température ambiante (~23°C) et elle diminue bien quand je la réchauffe dans la main

Congé:
Resistance de dégivrage ~200 Ohm
Sonde de dégivrage: 6k avec congé éteint depuis la veille mais encore un peu frais (diminue également en mettant le doigt dessus)

J’ai également essayé en mode Vacation ou avec les Glaçons désactivés mais ça disjoncte au bout d’un moment aussi.

Auriez-vous une idée d’où peut venir le pb?

Merci par avance,
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Vous avez une fuite de courant cela peut venir de beaucoup d'éléments je pense qu'il vaut mieux faire appel à un dépanneur sérieux.
0
Ah.
Ok. Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0