Compresseur refrigerateur ne demarre pas....

sergioca - 24 avril 2018 à 06:57 - Dernière réponse : sergioca 66 Messages postés mercredi 15 juin 2005Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention
- 25 avril 2018 à 17:43
Bonjour,
mon probleme est le suivant:
je possede un vieux refrigerateur freezer Hoover no frost,qui me cause le souci suivant :
Donc il a 2 thermostats avec un compresseur.
je regle le thermostat frigo sur 7 (max 9),il demarre et des que temperature obtenue ,le moteur s'arrete mais ne demarrera plus;il faut que j'attende 1h a peu pres,je tourne jusqu'a 9 et ca redemarre;
et je me suis apercu de quelque chose;jai fait demarré le moteur en me positionnat sur 7;je l'ai fait tourné pendant 15 mn et ensuite j'ai positionné thermostat sur 4 et il s'est arreté ce qui est normal je pense;mais des que j'ai voulu remettre sur 7,rien a faire il ne demarre pas;meme en mettant au max;il faut que j'attende;d'apres vous le thermostat est HS ou il pourrat y avoir un autre probleme.
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
sergioca 66 Messages postés mercredi 15 juin 2005Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 25 avril 2018 à 17:43
1
Merci
Merci les amis pour votre aide.Je vais éteindre le frigo 2 jours et je vous donne des nouvelles

Merci sergioca 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2780 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sergioca
stf_jpd87 45549 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 avril 2018 à 07:02
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Vous faites erreur il n'est a qu'un thermostat.ou deux sondes avec une platine électronique.
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
excusez moi;c'est un Hoover HRNT1919.
Exact,donc je n'ai qu'un thermostat avec une sonde qui rentre dans l'evaporateur je pense.Dans l'autre bouton de reglage (freezer),il n'y a pas de sonde.
D'apres vous ,je fais quoi;je demonte ce thermostat?
Cordialement
Sergio
stf_jpd87 45549 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 avril 2018 à 09:08
Si vous êtes bricoleur, vous pontez les fils du thermostat de ce fait le compresseur doit tourner.
Si ok le thermostat sera à changer
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 24 avril 2018 à 14:09
0
Merci
hollalala mais attendez .... si le compresseur ne démarre pas c'est que la température est atteinte, déjà vous le positionnez trop haut ... si votre thermostat va jusquà 9 mettez le sur 4 et pas plus ... ensuite, soyez plus explicite dans vos explications, si vous ne touchez à rien, le compresseur ne se remet jamais en route ???
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Ce matin en me reveillant,j'ai trouvé le congelo a l'arrêt et tout decongele.Le thermostat etait mis sur 7 a l'arret.Des que j,'ai mis sur 9 il a démarré.Je voudrais savoir comment est connecté le congelo avec le thermostat.Est ce qu'il y a une sonde.Merci
sergioca 66 Messages postés mercredi 15 juin 2005Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 25 avril 2018 à 00:50
0
Merci
Je voudrais shunter le thermostat .je shunte le fil rouge avec le noir.
stf_jpd87 45549 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 25 avril 2018 à 06:07
0
Merci
Bonjour

En pontant les deux fils rouge et noir le compresseur doit tourner. Pour moi c'est votre thermostat qui est à changer.
Si vous le faites attention au positionnement de la sonde (le bout de fil métallique) qui doit être au même endroit que l'ancien.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
b richard 31 2160 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 25 avril 2018 à 11:23
0
Merci
bonjour,
ceci est très très important
un compresseur porte bien son nom!!!!
donc il ne doit démarrer que s'il est en équilibre de pression entre son entrée et sa sortie
il est donc normal que celui-ci ne démarre pas de suite après un arrêt
il faut attendre environ 3 a 5 mn pour qu'il puisse être relancé

toutefois votre cas de figure demande le remplacement du thermostat
Commenter la réponse de b richard 31