Panne sur plusieurs gros électroménager neuf

FlorenceLefevre - 14 juin 2018 à 21:01
 Profil bloqué - 15 juin 2018 à 20:48
Bonjour,
Ma fille a emménagé dans un appartement neuf (location)en février dernier.
Tous son électroménager est neuf.
Elle a eu des le départ un problème avec son four rosière qui avait tout juste 1 an et encore sous garantie.
Elle a pu bénéficié d'un avoir et changer de four en prenant une autre marque electrolux.
Nouveau four en panne aussi.
Repris réparé de lundi dernier il est de nouveau en panne
Son sèche linge boch fonctionne sur 3 pattes... s'arrête avant que le linge soit sec
Seul le lave linge fonctionne correctement et le petit électro.
Ces différentes pannes peuvent-elles venir de l'appartement???
Merci de votre aide depuis 4 mois nous sommes découragées.
Je suis impatiente de connaître vos avis.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
15 juin 2018 à 07:23
Bonjour

Il n'est pas possible de dire que le problème vienne de l'appart.
Surtout qu'il faudrait connaitre les pannes qu'ont eues les appareils .
Pour le sèche linge, il peut en être de même mais il y a aussi les programmes plus complexes, trouver le bon choix en fonction du séchage souhaité.
Si le problème persiste voir le SAV .
Parfois le sort s'acharne :o((
Cordialement.
1
Merci de votre retour
Pour le 1er four l'électronique Rosière ne serait pas compatible avec le compteur Linky info obtenu par le technicien qui est intervenu.
Pour le four Electrolux c'était le moto ventilateur chaleur tournante.
Symptôme: le four ne monte pas à la température demangée même si c'est bien affiché et le ventilo ne tourne pas.
On vient de le récupérer et on a encore la même panne.
Quant au sèche linge dans la mesure où le problème n'est pas permanent je vais communiquer votre réponse à ma fille.
Merci de me donner de nouveau vôtre avis
0
FlorenceLefevre
15 juin 2018 à 09:01
Réponse pertinente
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
15 juin 2018 à 11:36
Four Rosière incompatible avec Linky , c'est nouveau !!!! j'ai un gros doute.
Si le ventilateur ne tourne pas, logiquement la résistance ne chauffe pas .Sauf erreur montage en parallèle. Panne non trouvée.
0
Profil bloqué
15 juin 2018 à 12:30
quelques fois le fait de lire un mode d emploi peut résoudre bien des problèmes ?? mais pas par intermédiaire interposé...
Réponse peu pertinente mais souvent très utile ...
0
FlorenceLefevre
15 juin 2018 à 12:40
Merci je viens de retourner chez le vendeur.
Ils viennent chercher de nouveau le four pour réparation.
Merci de vos réponses.
0
Bjr, ca peut venir aussi de l utilisateur ?? il ya des gens qui on la loose et qui par définition cassent tout ... mais rassurez vous ce n est que temporaire ... ces gens la sont très utiles pour faire des essais de durabilité .. a moins que ..


0
FlorenceLefevre
14 juin 2018 à 21:50
Réponse sans intérêt
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 juin 2018 à 15:35
bonjour,
alors un four non compatible avec le linky je ne connaissais pas ... c'est la 1ere fois que j'entends cà ... il doit être fort encore ce tech. .... pour le sèche linge, c'est plus compliqué, car cela ne peut pas fonctionner un coup oui un coup non, donc soit il y a une mauvais manip quelque part, soit le linge n'est pas assez essoré ... mais il y a un bug quelque part et je doute que cela vienne du sèche linge ou alors la panne est toujours sur le meme programme !!! et pour le four, en effet, cela peut arriver de ne pas avoir de chance
0
FlorenceLefevre
15 juin 2018 à 20:41
Merci.
Pour le four en fait la température inscrite sur le bandeau ne correspond pas à la température dans le four. Elle est bien inférieure (Vérification faite à plusieurs reprises avec un thermomètre à four).
J'espère que le technicien va finir par trouver la panne.
Cordialement
0
Madame Vous n etes pas en mesure de vérifier si simplement la température a l intérieur d une cavité de four avec un simple thermomètre !!
cela dépend du mode de cuisson utilisé convection naturelle ou ventilé .. dite plutôt ce que vous (ou votre fille) lui reprocher au lieu de faire l inspecteur des travaux pas cuits ??
genre maitresse de maison bonne cuisinière : mon poulet a mis 4h pour cuire en position rosbeef ou mon poisson et devenu welldone au bout d 1/4h en position meringues ?? voyez des trucs simples qui parlent !!
0