Moisissure dans une maison entièrement rénové ???

Cbi57240 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 02:44
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 13 févr. 2014 à 10:14
Bonjour,

le 15 novembre 2013 j'ai signé mon bail dans une ancienne maison des mines jumelé entièrement rénové: toiture, fenêtre, murs intérieurs et façade !!!

Maison magnifique, mes nouveaux voisins me dise: " La maison ça fait 8 mois que plus personne n'habite dedans à cause des travaux, car l'ancien locataire était envahi de moisissure, c'est pour ça qu'il est parti !! " du coup mon proprio a rénové .

Mais voilà nous sommes le 13 janvier 2014, il y a 4 jours je me suis aperçu qu'il y avait de la moisissure au 1ére étage dans ma chambre derrière mon dressing (2 mètres sur 3 de moisissure) 4 jrs après avoir tout nettoyé le moisissure fait sa réapparition. Au RDC moisissure dans la chambre de mon bébé juste dans un coin derrière son lit . Et encore une petite dans la cuisine dans un coin en hauteur.

Pour essayer de cerner au mieux mon problème voici comment la maison se constitue

-Sous sol: un garage avec buanderie et chaufferie sous le niveau de la terre.
-RDC: cuisine, une chambre et un salon salle à manger et un toilette ( que nous sommes obligé de laisser ouvert pour cause de remontée d'odeur dégoût !! )
-À l'étage sous toit: 2 chambres chacune avec une salle de bain sans porte mais avec une VMC a déclencher manuellement )

Pour information: j'ai constaté également qu'il n'y a quasi aucun espace sous les portes pour l'aération ( un grain de sable et ça frotte direct ) , qu'il n'y a pas non plus d'aération aux fenêtres . J'ai également constaté en m'étant mon lustre dans ma chambre, une énorme arrivée d'air ( entre autre froid, nous somme en hiver ) par le trou du câble électrique qui sort du plafond .

Détail très important : j'ai le radiateur de ma chambre qui fait un bruit d'eau qui coule tout le temps même si je le rempli 5 minutes après ça re-commence, sans pour autant ce vider entièrement ( fuite ou pas ?? ) aucune marque apparente d'eau, d'ailleurs le radiateur n'est pas sur le mur moisi.

Ma question hormis dire à mon proprio y'a de la moisissure : Pourquoi ça revient ??? Comment régler le problème définitivement ( car j'ai des enfants ) ??? Qui doit on appeler pour diagnostiquer le problème ???

Dernière info: les murs qui moisisses son tous sur la même façade, d'ailleurs sur cette façade une terrasse couverte avec juste un toit avec tuile tenu par des poutres en bois fixées sur la façade . Du coup je me dit l'eau rentrerait elle par la dans le mur.

Aider moi, aider nous pour être sur que le proprio nous ballade pas avec de fausse réparation merci d'avance, encore désolé pour tout les détails mais je veux être sur d'aller dans la bonne direction pour les travaux à venir .
A voir également:

9 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
13 janv. 2014 à 11:32
ce que vous avez dans vos salles de bains ne sont pas des vmc mais des extracteurs.

une vmc (cliquez sur le mot en bleu) ne fait pas de bruit et est général a la maison

une peinture plastifié et un enduit en plâtre n'ont jamais fait une isolation thermique
1