Moisissure sur Placo Après la Réalisation d'un Enduit Frais
KIDUGUEN Messages postés 13377 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 5 févr. 2024 à 15:33
- Moisissure sur placo neuf
- Anti moisissure - Guide
- Moisissure sur bois - Guide
- Fixer étagère sur placo sans percer - Guide
- Coller placo sur carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Enlever moisissure - Guide
2 réponses
5 févr. 2024 à 15:33
Pour l'instant votre problème c'est que vous venez de faire des travaux et il faut sortir l'eau des enduits. Une grille oui mais ça ne suffira pas. Il faudrait ouvrir a fond dans la journée mais avec ce temps gris ce n'est pas gagné.
5 févr. 2024 à 15:15
Bonjour je pense qu'il faut monter le chauffage pour combattre le point de rosée.19/20°ou sinon prendre un appareil pour enlever l'humidité en chauffant. Avez vous une Vmc ?
5 févr. 2024 à 15:25
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Effectivement, il n'y a pas de VMC installée, mais j'ai entrouvert la fenêtre pour favoriser une circulation de l'air dans la pièce dans l'espoir d'améliorer la situation.
En effet, augmenter le chauffage pourrait peut-être stopper le problème, merci. Mais chauffer une pièce qui est rarement utilisée est ennuyeux.
Est-ce qu'une grille de ventilation dans la fenêtre (pour me permettre de la fermer normalement) et une grille d'aération dans le bas de la porte pourraient améliorer mon problème de moisissure ? Il y a actuellement aucune grille d'aération.
merci :D