Conduit d'évacuation poêle fioul, sortie latérale

Jubsou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 10:09
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 20 juil. 2018 à 18:45
Bonjour,

j'aimerai faire installer une poêle à fioul dans mon séjour, mais je n'arrive pas à me décider, est-ce que je fais un conduit qui va passer par l'étage au dessus (ça pourra éventuellement chauffer la chambre au dessus) puis la sortie se fera à travers la charpente et le toit (je ne sais pas si y a un risque ou pas) ou sinon je fais une sortie latérale ça veut dire dans le même étage où y a la poêle mais j'ai peur que la fumée va être crachée sur la façade qui est blanche.
dans le cas où je décide de faire une sortie latérale dans le même étage ou bien au niveau de l'étage au dessus y aurait-il un moyen d'éviter que la façade soit abîmée par la fumée?

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Bjr, le seul moyen d éviter les dépots de suie c est de passer a l électrique !!
Une cheminée normalement constituée évacue sur le toit .. toute autre option est sous votre responsabilité !!
Pour la chambre du dessus si vous avez peur de dormir avec des rejets de Co1, 2 ou 3 vous prenez un tube inox d un seul tenant entre le poele et le faitage ??

1
bonjour,

Un poêle à mazout ? c'est un peu dépassé, quant au rendement, c'est vraiment pas terrible.

Mettez une clim reversible dans votre séjour, c'est plus économique que des radiateurs électriques, mais il faudrait que la maison soit un tant soi peu isolée.

Vous auriez aussi le poêle à bois ou le poêle à pellets.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
20 juil. 2018 à 18:45
Bonjour, vous pouvez faire sortir votre conduit au premier étage mais il faudra de toute façon que la cheminée soit à 40 cm au dessus du faitage de la maison.


0