Lave vaiselle fonctionne porte ouverte

Cisco71 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 13:42
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 juil. 2018 à 18:40
Bonjour,

J'ai un vieux lave vaisselle de marque vedette, lorsque j'ai voulu lancer un programme de lavage il ne s'est pas lancé, aucun bruit particulier.

J'ai regardé sur le net et après quelques recherches j'ai décidé de changer le condensateur pensant que c'était celui-ci qui n'avait plus assez de jus à apporter au moteur (j'ai contrôlé avec un multimètre le condo en effet plus assez de jus, il était en dessous de la valeur minimal indiqué), je l'ai changé toujours pareil.

J'ai fait des recherches et vu pour les problèmes avec les contacteurs de porte, j'ai démonté le devant de mon lave vaisselle et j'ai récupéré un contacteur, le lave vaisselle fonctionne de nouveau mais la porte ouverte!
J'ai vérifié s'il y a un sens au contacteur (si éventuellement je l'avais mal remis) ça n'a pas l'air d'être le cas,


j'ai plusieurs photos

Ci-dessous le nouveau contacteur dans cette position ca marche


problème la fermeture n'est pas en bonne position


lorsque la fermeture est enclenché sur le lave vaisselle ca ne marche pas



vu sur le contacteur fermeture position fermé


Les fils sont inversé? Je ne sais pas à quoi sont relié les fils du contacteur problème situé de l'autre coté des fils?

Merci de votre aide,

Cordialement,

3 réponses

Cisco71 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 16:21
  • rectification apparemment ca ne s'appelle pas un contacteur mais un mini-rupteur en ce qui concerne le petit élément au niveau de la fermeture de porte.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié le 23 juil. 2018 à 17:52
Bonjour

Commencer par donner la référence du lave vaisselle .
Question première grande photo appareil ouvert
dernière grande photo appareil fermé le micro-contact doit être passant c'est à dire le contact fermé.
Vous dites avoir récupéré un contacteur mais à mon avis vous n'avez pas le bon vous avez mis un micro-contact qui au repos est fermé et s'ouvre par action sur le bouton.
Autre question: combien de sorties sur ce contact 2 ou 3???
Cordialement.

0
Cisco71 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 18:31
Merci de votre retour,

j'ai résolu mon problème, je suis allé chez un réparateur qui ma donné le micro rupteur cependant je ne savais pas que ces derniers avait 3 pates de connexions et pas 2, après re
cherches sur le composant et son mode de fonctionnement, j'ai comparé les 2 l'ancien et le nouveau (voir photo), en fait celui que ma passé le réparateur à droite n'est pas "bon" non plus, il manque également une pate, j'ai du récupérer une pate sur l'ancien, je l'ai mis sur celui qui est fonctionnel et j'ai rebranché suivant les schéma trouver, il est actuellement en train de tourner :)

Encore merci pour votre temps

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
23 juil. 2018 à 18:40
Bonjour

Pour ce type de micro-contact il existe les trois versions avec 3 sorties (inverseur) 2sorties ( ouverture ou fermeture)
Il n'y a pas d'age pour apprendre.
Cordialement.
0