Erreur F24 Whirlpool FSCR10427 [Résolu]

Nat848 2 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 11:47 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19732 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 08:36
Bonjour,

Voilà, nous venons d'acheter une machine à laver. 1ère mise en route d'après la notice du constructeur à 95*C, à vide.
La machine se remplit d'eau par le tiroir mais continue de couler sans s'arrêter pendant tout le cycle, ne chauffe pas et se vide automatiquement ( tambour tourne normalement., essorage normal) puis indique erreur F24. avec le joli voyant rouge que l'on redoute.
Une fois mise à l'arrêt , l'eau continue de couler même en l'ayant débrancher de la prise électrique .....
Le SAV et le magasin se renvoient la balle. Précision : pas d'électrovanne raccordée au tuyau.
Connaissez-vous cette panne ou cette situation? Que faire?
Electrovanne HS à l'intérieur, pressostat ou autre chose??? Merci à tous de votre aide :))
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Icare95 18225 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 2/08/2018 à 11:53
1
Merci
Bjr, si l eau coule machine débranchée = électrovanne HS .. l eau a coulé 1h1/2 quand meme et on se demande comment elle a pu faire sont cycle ??
vous etes sous garantie voir votre sav (bon de garantie)?? il n y a pas de balle a renvoyer sauf si vous l avez achetée en "discount"??

Merci Icare95 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3294 internautes ce mois-ci

Oui, je confirme, elle a bien tournée pendant 1h30 à vide pour un programme de 2h30, réévalué à la pesée.
Non pas de discount, la machine a été achetée dans une grande enseigne nationale d'électroménager et ils ont toujours été très correctes (mais c'est vrai que nos appareils n'ont pas eu de panne à l'arrivée). Je regrette l'ancienne Bosch...
Le SAV vient de me faire part que le technicien appellera samedi pour une prise de rdv....donc à voir.
En attendant merci:)
Commenter la réponse de Icare95
Nat848 2 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 12:03
0
Merci
OUi, on l'a acheté hier et aujourd'hui j'ai passé ma matinée au tel pour qu'on finisse par me dire de la ramener au magasin....de échanger contre un avoir....
Si c'est effectivement l'électrovanne (30-40 EUR) , je trouve ça quand même bizarre .....ou ont-ils trop peu de personnel pendant les vacances....et ils sont débordés...

Merci beaucoup Icare 95, je pense que vais aller négocier sur place, ( il n'y a rien négocier, elle est neuve)....mais c'est quand même bizarre qu'on me propose un avoir et non pas un réparateur pour venir voir?!!
Bref, on ne se déplace plus pour 30 Euros.
Je vous tiens au courant pour la suite....Merci!
stf_la sudiste 19732 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 14:10
bonjour,
en effet je trouve que c'est bizarre qu'ils ne vous envoient pas un dépanneur sous garantie ..... c'est juste une électrovanne à changer, le dépanneur en aurait pour meme pas 30 mn (vu que c'est un lave linge encastrable) donc quand meme hallucinant !!!!!!!!!!!! vive la consommation !!!
Commenter la réponse de Nat848
0
Merci
Bonjour à tous!
je reviens sur la situation de l'erreur F24 du lave-linge Whirlpool FSCR10427.
Après avoir lu beaucoup de posts, vu des tutos, nous avons essayé de raccourcir le tuyau de vidange pour avoir un appel d'air correct, avons soufflé (plusieurs fois) et aspiré dans l'électrovanne ( je vous passe le goût) en essayant d'entendre le fameux clic (pratiquement imperceptible) puis nous avons relancé la machine.
Manipulation réussie à 100%. Nous avons passé en revue les programmes et fait cette première mise en route du fabricant à 95*C.
Super et ceci avant même l'arrivée du réparateur qui a bien téléphoné samedi.
Donc, toutes vos aides ont été précieuses, les réflexions sages et réfléchies.
Un grand merci à tous!
Commenter la réponse de Nat848
Icare95 18225 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 7/08/2018 à 22:41
0
Merci
Re, vous auriez du peut etre laisser le réparateur faire son travail ?? car toutes les manipulations que vous avez faites sont pour ainsi dire inutiles et rédhibitoires pour la garantie !!
pour info in n y a pas de clic audible dans une électrovanne ni rien a aspirer non plus !!
A bientôt !!

Commenter la réponse de Icare95
stf_la sudiste 19732 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 08:36
0
Merci
bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec Icare, ce que vou avez fait ne sert à rien ... que cela remarche tant mieux mais rien à voir avec ce que vous avez fait et j'aurais laissé le dépanneur venir et faire le diagnostic
Commenter la réponse de stf_la sudiste