Code erreur F12 sur lave linge WHIRPOOL AWO 1460

Résolu
14DSM Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 14 mai 2018 à 17:51
 Toodies49 - 19 juil. 2019 à 20:28
Bonjour,
J'ai un lave linge de marque WHIRPOOL modèle AWO 1460 , année d'achat 2011 avec un code erreur F12 .
Je vais essayer de vous décrire avec le plus de précision possible les contrôles que j'ai fait suite aux conseils que j'ai pu lire sur des forums .Malheureusement je n'ai pas réussi à réparer pour l'instant .
Désoler pour la longueur de ma description .
Pour commencer ,cette machine n'est pas équipée d'afficheur , en mettant en route n'importe quel programme au bout de 1 minute maximum , elle se met en défaut avec le témoin rouge nommé SERVICE qui s'allume et les 2 témoins LAVAGE et RINCAGE qui s'allument aussi .Ce qui est pas normal , c'est que le cycle commence par faire tourner la pompe de vidange au de faire un cycle de remplissage d'eau , puis se met en défaut comme décrit ci dessus .
D'après mes recherches c'est 2 témoins allumés me donnent la valeur de 12 car LAVAGE = 8 et RINCAGE = 4 .Le code erreur F12 correspond à problème de résistance qui doit être défectueuse .J'ai contrôler les points suivants :
N°1 : la résistance , elle est bonne car j'obtiens une valeur de 25 ohms
N°2 : isolement de la résistance par rapport au châssis est bonne aussi
N°3 : la sonde CTN qui elle a une valeur de 14000 ohms au lieu de 10000 ohms comme base et en chauffant sa valeur diminue ,je ne pense pas qu'elle est en cause car son code erreur est F5 .
N°4 : débrancher les fiches sur la résistance et fait un programme, idem , elle se met en défaut avec témoin SERVICE mais seul le témoin LAVAGE est allumé qui correspond à un code erreur F8 .Ce code erreur F8 correspond aussi à problème de résistance .
N°5 :J'ai contrôler aussi la continuité des fil de la résistance et de la sonde CTN vers la carte électronique, c'est bon .
N°6 : la valeur de l'électrovanne de remplissage d'eau ( valeur 3000 ohms environs )
N°7 le pressostat, il réagis en soufflant dans le tuyau
N°8 D'après ce que j'ai pu lire cela peut aussi provenir du relai de puissance sur la carte qui sera défectueux. Mais je n'ai pas encore contrôler
Question : est-ce possible que la résistance soit défectueuse même si la valeur est de 25 ohms ?
Avez-vous un autre conseil à me donner pour essayer de résoudre cette panne ?
Merci pour votre aide
Cordialement
14MDS
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
19 juil. 2019 à 06:58
Bonjour

Tout simplement sur la résistance.
Nota éviter de faire un prélavage, départ sur lavage.
Cordialement.
2