Charge de baterie

mitterrand - 7 août 2018 à 11:21
 mitterrand - 8 août 2018 à 13:35
bonjour j'ai un transformateur pri220v/sec24vdc et une batterie de perceuse de 24vdc, alors ma question est de savoir si je peux charger ma batterie a l'aide de se tranfo?
merci.

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
Modifié le 7 août 2018 à 11:43
Bonjour,
Oui est non, oui si vous avez les moyens de contrôler l'intensité en sortie .
Ne rechargez surtout pas les accu prévus pour un chargeur dit "intelligent".
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 7 août 2018 à 11:51
Bonjour,

Théoriquement, vous pouvez essayer !
Mais attention, cela ne sera que ponctuel (en dépannage) et à effectuer sous surveillance...
En effet, vous n'aurez aucun contrôle du niveau de charge et aucune limitation en durée. Donc un risque d'échauffement potentiel.
D'autre part, à l'inverse, cela peut aussi très bien ne pas fonctionner si l'appel de courant de la batterie n'est pas suffisant.
Selon le cas, vous pourrez aussi ne jamais recharger la batterie à fond, ce qui fait qu'elle va vieillir très rapidement, devenir faiblarde, et ne pas durer longtemps...

C'est pourquoi je vous le déconseille, même si cela reste possible.

PS : C'est surtout vrai pour une batterie plomb. Si c'est une batterie Ni-Cd, cela ne marchera probablement pas du tout.

Cdt

0
merci pour cette réponse.
en fait j'ai fait un essai de charge et qui n'a durée que 10 min, et après la perceuse a fonctionner en pleine puissance, pour aller plus loin, j'ai effectué des travaux visant a la décharger plus rapidement mais elle tien jusqu’à présent.
mais je me pose la question de savoir pourquoi le temps de charge a été si cours(10min)?
je vais vous envoyer les caractéristique Electrique de la batterie et du transfo.
merci.
Mitterrand.
0