A voir également:
- Charge de baterie
- Charge lourde sur carreau de plâtre - Forum Bricolage / outillage
- Charge admissible bastaing 63x175 - Forum Charpente, toiture, combles
- Abaques charges admissibles bois - Forum Travail du bois
- Question sur les bastaing - Forum Charpente, toiture, combles
- Bastaing de soutènement - Forum Charpente, toiture, combles
3 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 445
Modifié le 7 août 2018 à 11:43
Modifié le 7 août 2018 à 11:43
Bonjour,
Oui est non, oui si vous avez les moyens de contrôler l'intensité en sortie .
Ne rechargez surtout pas les accu prévus pour un chargeur dit "intelligent".
Oui est non, oui si vous avez les moyens de contrôler l'intensité en sortie .
Ne rechargez surtout pas les accu prévus pour un chargeur dit "intelligent".
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
Modifié le 7 août 2018 à 11:51
Modifié le 7 août 2018 à 11:51
Bonjour,
Théoriquement, vous pouvez essayer !
Mais attention, cela ne sera que ponctuel (en dépannage) et à effectuer sous surveillance...
En effet, vous n'aurez aucun contrôle du niveau de charge et aucune limitation en durée. Donc un risque d'échauffement potentiel.
D'autre part, à l'inverse, cela peut aussi très bien ne pas fonctionner si l'appel de courant de la batterie n'est pas suffisant.
Selon le cas, vous pourrez aussi ne jamais recharger la batterie à fond, ce qui fait qu'elle va vieillir très rapidement, devenir faiblarde, et ne pas durer longtemps...
C'est pourquoi je vous le déconseille, même si cela reste possible.
PS : C'est surtout vrai pour une batterie plomb. Si c'est une batterie Ni-Cd, cela ne marchera probablement pas du tout.
Cdt
Théoriquement, vous pouvez essayer !
Mais attention, cela ne sera que ponctuel (en dépannage) et à effectuer sous surveillance...
En effet, vous n'aurez aucun contrôle du niveau de charge et aucune limitation en durée. Donc un risque d'échauffement potentiel.
D'autre part, à l'inverse, cela peut aussi très bien ne pas fonctionner si l'appel de courant de la batterie n'est pas suffisant.
Selon le cas, vous pourrez aussi ne jamais recharger la batterie à fond, ce qui fait qu'elle va vieillir très rapidement, devenir faiblarde, et ne pas durer longtemps...
C'est pourquoi je vous le déconseille, même si cela reste possible.
PS : C'est surtout vrai pour une batterie plomb. Si c'est une batterie Ni-Cd, cela ne marchera probablement pas du tout.
Cdt
merci pour cette réponse.
en fait j'ai fait un essai de charge et qui n'a durée que 10 min, et après la perceuse a fonctionner en pleine puissance, pour aller plus loin, j'ai effectué des travaux visant a la décharger plus rapidement mais elle tien jusqu’à présent.
mais je me pose la question de savoir pourquoi le temps de charge a été si cours(10min)?
je vais vous envoyer les caractéristique Electrique de la batterie et du transfo.
merci.
Mitterrand.
en fait j'ai fait un essai de charge et qui n'a durée que 10 min, et après la perceuse a fonctionner en pleine puissance, pour aller plus loin, j'ai effectué des travaux visant a la décharger plus rapidement mais elle tien jusqu’à présent.
mais je me pose la question de savoir pourquoi le temps de charge a été si cours(10min)?
je vais vous envoyer les caractéristique Electrique de la batterie et du transfo.
merci.
Mitterrand.