Remplacement interrupteur volet

Dragonii 5 Messages postés mardi 7 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 10:13 - Dernière réponse : stf_jpd87 47898 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 15 août 2018 à 07:30
Bonjour,

J'ai hérité d'un volet électrique dans mon salon où, pour descendre/monter, il faut garder la main sur l'interrupteur en permanence. Pas très pratique, vous me l'accordez...


Donc, je cherche un interrupteur "classique" pour le remplacer moi-même mais je n'ai pas la référence du modèle de store.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider vers quel modèle je dois me diriger? J'ai attaché des photos de l’interrupteur en question ainsi que les fils derrière lui. Je n'ai pas osé l'enlever complètement car je ne suis pas sûr de pouvoir le remettre après.


Merci d'avance,
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Daniel 26 9872 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 14/08/2018 à 20:18
1
Merci
Il vous faut donc un inter trois positions
Repérez bien le commun avant de débrancher afin de vous éviter la prise de tête .

(lien cliquable)

Merci Daniel 26 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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Daniel 26 9872 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 10:29
0
Merci
Bonjour,
Est-ce que l'arrêt (dans les deux sens) est automatique même si vous maintenez l'action sur le commutateur ?
Cdlt,
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Dragonii 5 Messages postés mardi 7 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 10:33
0
Merci
Oui, on n'entends plus le bruit du moteur en fin de course.
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Dragonii 5 Messages postés mardi 7 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 11:20
0
Merci
Merci pour votre réponse rapide.

Dernière chose, des particularités à savoir pour l'interrupteur en question ou tous se valent ?
Daniel 26 9872 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 11:31
Incapable de vous répondre sur la qualité , ils doivent normalement répondre à des normes .
( l'image du lien posté en #3 est une marque bien connue)
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philippe6613 - 7 août 2018 à 11:47
0
Merci
bonjour ,en règle générale pour un volet roulant électrique ....!
c'est une couleur pour la descente
et une couleur pour la montée ..
le neutre dans un domino
et la terre dans un domino ......on appelle ça un pont
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KIDUGUEN 7179 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 23:13
0
Merci
Bonsoir un va et vient peut faire l'affaire .cdlt
stf_jpd87 47898 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 07:32
C'est ce que j'avais écrit mais après réflexion c'est Daniel qui a raison car si tu veux une position à demi-fermé pas possible. C'est du tout ou rien.
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stf_jpd87 47898 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 09:18
Il faut faire attention , dans le même modèle il existe en poussoir. Prendre le 0770 26 comme indiqué.
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Dragonii 5 Messages postés mardi 7 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 16:20
0
Merci
Rebonjour,

Voilà, j'ai pris le modèle recommandé par gt.55 et après replacement, le volet ne réponds plus.

Voici la schématique de l'ancien :


Donc, si j'ai bien compris, la terre et le neutre sont en pont, avec les câbles noires en théorie pour contrôler la montée et la descente du volet, et le câble marron est la phase.

Donc, j'ai mis la terre et le neutre en pont, j'ai branché les câbles noirs dans les trous avec une flèche vers le haut et bas et la phase dans le trou marqué "L" comme attestent les photos:



Je suis un peu dans le pétrin car je ne suis pas sûr de pouvoir remettre l'ancien interrupteur en place de nouveau...

Merci d'avance pour votre aide!
stf_jpd87 47898 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 18:22
Les fils réunis dans les dominos sont bien dénudés et torsadés entre eux. ??
gt.55 7523 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 18:30
Bonsoir,

Ce qui m'inquiète, c'est que le câblage a l'air correct... donc ça devrait fonctionner !
Le 220V est bien présent entre le fil marron et le(s) bleu(s) ?
Vous avez essayé d'inverser les 2 noirs ?
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Dragonii 5 Messages postés mardi 7 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 19:11
0
Merci
Les fils dans les dominos sont bien enfilés et dénudés. J'ai remis l'ancien interrupteur avec ces nouveaux dominos et cela a bien fonctionné.

J'ai aussi essayé d'inverser les deux noirs mais cela n'a rien donné.

Finalement, j'ai réussi à remettre l'ancien en place et j'ai décidé de renvoyer le produit. Ce qui est bizarre aussi est que les schémas de câblage que j'ai trouvé sur Internet ne correspondaient pas du tout à l’arrière de l'interrupteur Legrand ref 099656.

Je ressayerais une fois retourné de vacances avec un autre type d'interrupteur.

Merci en tout cas pour toute votre aide. Je me sens maintenant confortable de refaire la manip grâce à vos conseils.
gt.55 7523 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 22:33
Désolé pour vous...

Bonnes vacances, et tenez nous informés de vos essais !
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stf_jpd87 47898 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 15/08/2018 à 07:32
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Merci
Bonjour Pour info
Câblage de cet inter:
http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGRAND-GD/SC/sc_volet_roulantV18.pdf ce qui me semble avoir été fait
http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/099656_LE07249AA.pdf
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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