Lave vaisse wirpool ADP 6940 Mauvais lavage et sé [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
-
Bonjour
Sur lave vaisselle wirpool ADP 6940
Alors voici les constatations :
- Mise en route ( a vide , sans vaisselle , pour étudier ce qui se passe ): vidange normale
- remplissage d'eau : normal , et aspertion ; car ayant mis 2 verres sur les paniers Ht.et Bas ;il y a 2cm. d'eau dedans
- chauffage , car chaleur intérieure quand on ouvre la porte
- ronronnement , puis arrêt du bruit , mais le sigle sur le voyant du bandeau défile indiquant l'arrosage et le chauffage continue car la température intérieure augmente + qu'elle ne baisse
- je constate que les bras d'aspersion ne doivent pas tourner , puisque les ayant placés tous les 3 dans le même sens ils y sont toujours ; mais il s'y est quand même écoulé de l'eau car le niveau dans mes verres augmente au fil du temps
- Le défilement sur le voyant ,du temps restant à effectuer baisse normalement
- A chaque fois que je referme la porte , aprés avoir regardé ce qui s'est passé à l'intérieur ; on entends un ronronnement d'une seconde et qui s'arrête ensuite
- Le cycle s'est normalement effectué , la trappe à sel est ouverte ,la cuve est vide , la temperature presque tiède , les parois humides , avec des gouttelettes restées accrochées de part et d'autres . mais sans plus .
Cependant je m'aperçois qu'à ce moment :( cycle terminé ;donc arrêté )le voyant "Départ"s'est mis à clignoter par fractions de 2 coups ;
- peut'ètre à cause de l'humidité intérieure et du peu d'eau résiliente en fond de puits ?
- A signaler que le courant y reste en permanence car le gros interrupteur général ; (à droite du tableau de façade )est déconnecté car ne fonctionnait plus ; j'avais schunté les fils ; ceci il y a très longtemps !
Excusez moi pour tout ce baratin , mais j'essaye de vous expliquer le mieux possible
Mon idée; la tuyauterie (pompe de cyclage - bras , serait'elle à moitié obstruée ? où fuite quelque part ? sauf extérieure car sol sec !
J'ai l'intention d'incorporer du bicarbonate et du liquide de nettoyage de lave vaisselle la dedans !
Merci pour votre compréhension . et vos suggestions . Cdt.

9 réponses

Messages postés
24701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2020
3 068
Bjr, moi je ferai venir un sav pour devis car plusieurs points sont criticables dans vos affirmations !!
niveau d eau a part dans le verre ??
ronronnement mais pas d aspersion ... condensateur ou moteur hs
la trappe a sel ouverte .. on se demande bien pourquoi ??
il est inutile de mettre des cochonneries supplémentaire avant intervention ce n est pas un siphon d évier .. il ne sert a rien de laver la voiture si elle ne marche pas ?

Messages postés
64098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
11 038
Bonjour

Pour l'instant je reste sur le lavage qui ne se fait pas correctement.
Il peut y avoir deux choses
La pompe de cyclage qui ne fonctionne pas , mais ça s'entend, ou la commande d'alternance de lavage des bras N° 717 0 qui ne fonctionne pas ou est bloquée. Donc à vérifier.
Pour les 2 clignotements (fuite, voir dans le socle de la machine N° 004 0) A vérifier mais si c'était le cas la pompe de vidange fonctionnerait en permanence.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018

Merci à vous 2 pour votre amabilité et réponse rapide
En ce concerne le niveau d'eau
- autre que les 2 verres ; il est normal dans le bas de la cuve

- pour la pompe de vidange ; elle fonctionne à la mise en marche au départ ; donc ! et à la fin du cycle , le puits est vide .
- La pompe de cyclage , elle est presque neuve ; mais effectivement pour la question du condensateur ? je vais voir .
- pour la commande d'alternance des bras de lavage ; comment y voir et la débloquer , si besoin ; par le puits ?

En tous cas merci à vous . Cdt.
Messages postés
64098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
11 038
Bonjour

Par le dessus vous pouvez accéder au disque N° 717-2 en démontant au préalable les pièces 761-2/3.
Pour le moteur par le dessous en démontant le socle.
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018

Bonjour
Le disque dont vous parlez ( 717-2 ) c'est celui qui est bleu , avec 2 où 3 trous de différentes grandeurs ; je crois me souvenir ; et avec un détrompeur au centre pour le faire tourner ?
Je l'ai déjà sorti et nettoyé , mais sans aller au delà !
donc il me faut regarder par dessous alors ? car ce doit ètre la pièce 717-0 sur votre plan
Après réflection en ce concerne le condensateur du moteur de la pompe de cyclage ; il ne doit pas ètre forcément mort ; car elle fonctionne ; étant donné que l'aspersion se fait pendant le lavage ?
Merci à vous et bien Cdt.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018

Bonjour
Je viens de m'atteler à ce lave vaisselle ; et après avoir enlevé les tôles d'habillage des côtés je m'aperçois que le petit réservoir plat fixé sur le côté Gh. ( en regardant de face ) No. 716 0 sur votre vue étalée ; est plein ! Est ce normal ? alors que le cycle que j'avais fait effectuer a bien été terminé .
Merci Cdt.
Messages postés
64098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
11 038
Bonjour

Sur certains appareils l'eau de séchage est gardée pour le prélavage dans une seconde opération.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018

Bonjour , à vous tous et merci pour vos réponses

Voici mon problème résolu ; Il s'agissait tout simplement de la bride sur le tube plat ; ( qui part du bas de la cuve ; contourne le fond et le dos , pour alimenter le bras arroseur du panier supérieur .) Cette bride avec un trou dans lequel viens s'emboîter le tube fixé sous le panier , et qui alimente le bras arroseur . Autour de ce trou , est fixé un joint qui avait disparu ; donc beaucoup d''eau coulait le long de la paroi au lieu de s'en aller faire tourner le bras n'ayant plus de pression suffisante !
Cdt. à vous et Merci
Messages postés
64098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
11 038
Effectivement c'est une panne rare , mais qui arrive.
Merci du retour.
*
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018

Bonjour stef.
Merci particulier pour votre vue éclatée ; et par la même occasion , auriez vous aussi celle du plan électrique ?
Merci et bien Cdt.