Lave vaisse wirpool ADP 6940 Mauvais lavage et sé
Résolu
jancherche
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
-
14 août 2018 à 13:01
jancherche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 20 août 2018 à 09:49
jancherche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 20 août 2018 à 09:49
A voir également:
- Lave vaisse wirpool ADP 6940 Mauvais lavage et sé
- Lavage lave vaisselle - Guide
- Le sang part il au lavage - Guide
- Lavage de vitres - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Pictogramme lavage - Guide
9 réponses
Bjr, moi je ferai venir un sav pour devis car plusieurs points sont criticables dans vos affirmations !!
niveau d eau a part dans le verre ??
ronronnement mais pas d aspersion ... condensateur ou moteur hs
la trappe a sel ouverte .. on se demande bien pourquoi ??
il est inutile de mettre des cochonneries supplémentaire avant intervention ce n est pas un siphon d évier .. il ne sert a rien de laver la voiture si elle ne marche pas ?
niveau d eau a part dans le verre ??
ronronnement mais pas d aspersion ... condensateur ou moteur hs
la trappe a sel ouverte .. on se demande bien pourquoi ??
il est inutile de mettre des cochonneries supplémentaire avant intervention ce n est pas un siphon d évier .. il ne sert a rien de laver la voiture si elle ne marche pas ?
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
14 août 2018 à 17:57
14 août 2018 à 17:57
Bonjour
Pour l'instant je reste sur le lavage qui ne se fait pas correctement.
Il peut y avoir deux choses
La pompe de cyclage qui ne fonctionne pas , mais ça s'entend, ou la commande d'alternance de lavage des bras N° 717 0 qui ne fonctionne pas ou est bloquée. Donc à vérifier.
Pour les 2 clignotements (fuite, voir dans le socle de la machine N° 004 0) A vérifier mais si c'était le cas la pompe de vidange fonctionnerait en permanence.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Pour l'instant je reste sur le lavage qui ne se fait pas correctement.
Il peut y avoir deux choses
La pompe de cyclage qui ne fonctionne pas , mais ça s'entend, ou la commande d'alternance de lavage des bras N° 717 0 qui ne fonctionne pas ou est bloquée. Donc à vérifier.
Pour les 2 clignotements (fuite, voir dans le socle de la machine N° 004 0) A vérifier mais si c'était le cas la pompe de vidange fonctionnerait en permanence.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
jancherche
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
14 août 2018 à 20:07
14 août 2018 à 20:07
Merci à vous 2 pour votre amabilité et réponse rapide
En ce concerne le niveau d'eau
- autre que les 2 verres ; il est normal dans le bas de la cuve
- pour la pompe de vidange ; elle fonctionne à la mise en marche au départ ; donc ! et à la fin du cycle , le puits est vide .
- La pompe de cyclage , elle est presque neuve ; mais effectivement pour la question du condensateur ? je vais voir .
- pour la commande d'alternance des bras de lavage ; comment y voir et la débloquer , si besoin ; par le puits ?
En tous cas merci à vous . Cdt.
En ce concerne le niveau d'eau
- autre que les 2 verres ; il est normal dans le bas de la cuve
- pour la pompe de vidange ; elle fonctionne à la mise en marche au départ ; donc ! et à la fin du cycle , le puits est vide .
- La pompe de cyclage , elle est presque neuve ; mais effectivement pour la question du condensateur ? je vais voir .
- pour la commande d'alternance des bras de lavage ; comment y voir et la débloquer , si besoin ; par le puits ?
En tous cas merci à vous . Cdt.
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
15 août 2018 à 06:59
15 août 2018 à 06:59
Bonjour
Par le dessus vous pouvez accéder au disque N° 717-2 en démontant au préalable les pièces 761-2/3.
Pour le moteur par le dessous en démontant le socle.
Cordialement.
Par le dessus vous pouvez accéder au disque N° 717-2 en démontant au préalable les pièces 761-2/3.
Pour le moteur par le dessous en démontant le socle.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jancherche
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
15 août 2018 à 10:17
15 août 2018 à 10:17
Bonjour
Le disque dont vous parlez ( 717-2 ) c'est celui qui est bleu , avec 2 où 3 trous de différentes grandeurs ; je crois me souvenir ; et avec un détrompeur au centre pour le faire tourner ?
Je l'ai déjà sorti et nettoyé , mais sans aller au delà !
donc il me faut regarder par dessous alors ? car ce doit ètre la pièce 717-0 sur votre plan
Après réflection en ce concerne le condensateur du moteur de la pompe de cyclage ; il ne doit pas ètre forcément mort ; car elle fonctionne ; étant donné que l'aspersion se fait pendant le lavage ?
Merci à vous et bien Cdt.
Le disque dont vous parlez ( 717-2 ) c'est celui qui est bleu , avec 2 où 3 trous de différentes grandeurs ; je crois me souvenir ; et avec un détrompeur au centre pour le faire tourner ?
Je l'ai déjà sorti et nettoyé , mais sans aller au delà !
donc il me faut regarder par dessous alors ? car ce doit ètre la pièce 717-0 sur votre plan
Après réflection en ce concerne le condensateur du moteur de la pompe de cyclage ; il ne doit pas ètre forcément mort ; car elle fonctionne ; étant donné que l'aspersion se fait pendant le lavage ?
Merci à vous et bien Cdt.
jancherche
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
16 août 2018 à 11:24
16 août 2018 à 11:24
Bonjour
Je viens de m'atteler à ce lave vaisselle ; et après avoir enlevé les tôles d'habillage des côtés je m'aperçois que le petit réservoir plat fixé sur le côté Gh. ( en regardant de face ) No. 716 0 sur votre vue étalée ; est plein ! Est ce normal ? alors que le cycle que j'avais fait effectuer a bien été terminé .
Merci Cdt.
Je viens de m'atteler à ce lave vaisselle ; et après avoir enlevé les tôles d'habillage des côtés je m'aperçois que le petit réservoir plat fixé sur le côté Gh. ( en regardant de face ) No. 716 0 sur votre vue étalée ; est plein ! Est ce normal ? alors que le cycle que j'avais fait effectuer a bien été terminé .
Merci Cdt.
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
17 août 2018 à 07:23
17 août 2018 à 07:23
Bonjour
Sur certains appareils l'eau de séchage est gardée pour le prélavage dans une seconde opération.
Sur certains appareils l'eau de séchage est gardée pour le prélavage dans une seconde opération.
jancherche
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
19 août 2018 à 09:51
19 août 2018 à 09:51
Bonjour , à vous tous et merci pour vos réponses
Voici mon problème résolu ; Il s'agissait tout simplement de la bride sur le tube plat ; ( qui part du bas de la cuve ; contourne le fond et le dos , pour alimenter le bras arroseur du panier supérieur .) Cette bride avec un trou dans lequel viens s'emboîter le tube fixé sous le panier , et qui alimente le bras arroseur . Autour de ce trou , est fixé un joint qui avait disparu ; donc beaucoup d''eau coulait le long de la paroi au lieu de s'en aller faire tourner le bras n'ayant plus de pression suffisante !
Cdt. à vous et Merci
Voici mon problème résolu ; Il s'agissait tout simplement de la bride sur le tube plat ; ( qui part du bas de la cuve ; contourne le fond et le dos , pour alimenter le bras arroseur du panier supérieur .) Cette bride avec un trou dans lequel viens s'emboîter le tube fixé sous le panier , et qui alimente le bras arroseur . Autour de ce trou , est fixé un joint qui avait disparu ; donc beaucoup d''eau coulait le long de la paroi au lieu de s'en aller faire tourner le bras n'ayant plus de pression suffisante !
Cdt. à vous et Merci
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
20 août 2018 à 07:11
20 août 2018 à 07:11
Effectivement c'est une panne rare , mais qui arrive.
Merci du retour.
*
Merci du retour.
*
jancherche
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
20 août 2018 à 09:49
20 août 2018 à 09:49
Bonjour stef.
Merci particulier pour votre vue éclatée ; et par la même occasion , auriez vous aussi celle du plan électrique ?
Merci et bien Cdt.
Merci particulier pour votre vue éclatée ; et par la même occasion , auriez vous aussi celle du plan électrique ?
Merci et bien Cdt.