Lave vaisse wirpool ADP 6940 Mauvais lavage et sé

Résolu
jancherche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 14 août 2018 à 13:01
jancherche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 20 août 2018 à 09:49
Bonjour
Sur lave vaisselle wirpool ADP 6940
Alors voici les constatations :
- Mise en route ( a vide , sans vaisselle , pour étudier ce qui se passe ): vidange normale
- remplissage d'eau : normal , et aspertion ; car ayant mis 2 verres sur les paniers Ht.et Bas ;il y a 2cm. d'eau dedans
- chauffage , car chaleur intérieure quand on ouvre la porte
- ronronnement , puis arrêt du bruit , mais le sigle sur le voyant du bandeau défile indiquant l'arrosage et le chauffage continue car la température intérieure augmente + qu'elle ne baisse
- je constate que les bras d'aspersion ne doivent pas tourner , puisque les ayant placés tous les 3 dans le même sens ils y sont toujours ; mais il s'y est quand même écoulé de l'eau car le niveau dans mes verres augmente au fil du temps
- Le défilement sur le voyant ,du temps restant à effectuer baisse normalement
- A chaque fois que je referme la porte , aprés avoir regardé ce qui s'est passé à l'intérieur ; on entends un ronronnement d'une seconde et qui s'arrête ensuite
- Le cycle s'est normalement effectué , la trappe à sel est ouverte ,la cuve est vide , la temperature presque tiède , les parois humides , avec des gouttelettes restées accrochées de part et d'autres . mais sans plus .
Cependant je m'aperçois qu'à ce moment :( cycle terminé ;donc arrêté )le voyant "Départ"s'est mis à clignoter par fractions de 2 coups ;
- peut'ètre à cause de l'humidité intérieure et du peu d'eau résiliente en fond de puits ?
- A signaler que le courant y reste en permanence car le gros interrupteur général ; (à droite du tableau de façade )est déconnecté car ne fonctionnait plus ; j'avais schunté les fils ; ceci il y a très longtemps !
Excusez moi pour tout ce baratin , mais j'essaye de vous expliquer le mieux possible
Mon idée; la tuyauterie (pompe de cyclage - bras , serait'elle à moitié obstruée ? où fuite quelque part ? sauf extérieure car sol sec !
J'ai l'intention d'incorporer du bicarbonate et du liquide de nettoyage de lave vaisselle la dedans !
Merci pour votre compréhension . et vos suggestions . Cdt.
A voir également:

9 réponses

Bjr, moi je ferai venir un sav pour devis car plusieurs points sont criticables dans vos affirmations !!
niveau d eau a part dans le verre ??
ronronnement mais pas d aspersion ... condensateur ou moteur hs
la trappe a sel ouverte .. on se demande bien pourquoi ??
il est inutile de mettre des cochonneries supplémentaire avant intervention ce n est pas un siphon d évier .. il ne sert a rien de laver la voiture si elle ne marche pas ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
14 août 2018 à 17:57
Bonjour

Pour l'instant je reste sur le lavage qui ne se fait pas correctement.
Il peut y avoir deux choses
La pompe de cyclage qui ne fonctionne pas , mais ça s'entend, ou la commande d'alternance de lavage des bras N° 717 0 qui ne fonctionne pas ou est bloquée. Donc à vérifier.
Pour les 2 clignotements (fuite, voir dans le socle de la machine N° 004 0) A vérifier mais si c'était le cas la pompe de vidange fonctionnerait en permanence.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
jancherche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
14 août 2018 à 20:07
Merci à vous 2 pour votre amabilité et réponse rapide
En ce concerne le niveau d'eau
- autre que les 2 verres ; il est normal dans le bas de la cuve

- pour la pompe de vidange ; elle fonctionne à la mise en marche au départ ; donc ! et à la fin du cycle , le puits est vide .
- La pompe de cyclage , elle est presque neuve ; mais effectivement pour la question du condensateur ? je vais voir .
- pour la commande d'alternance des bras de lavage ; comment y voir et la débloquer , si besoin ; par le puits ?

En tous cas merci à vous . Cdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
15 août 2018 à 06:59
Bonjour

Par le dessus vous pouvez accéder au disque N° 717-2 en démontant au préalable les pièces 761-2/3.
Pour le moteur par le dessous en démontant le socle.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jancherche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
15 août 2018 à 10:17
Bonjour
Le disque dont vous parlez ( 717-2 ) c'est celui qui est bleu , avec 2 où 3 trous de différentes grandeurs ; je crois me souvenir ; et avec un détrompeur au centre pour le faire tourner ?
Je l'ai déjà sorti et nettoyé , mais sans aller au delà !
donc il me faut regarder par dessous alors ? car ce doit ètre la pièce 717-0 sur votre plan
Après réflection en ce concerne le condensateur du moteur de la pompe de cyclage ; il ne doit pas ètre forcément mort ; car elle fonctionne ; étant donné que l'aspersion se fait pendant le lavage ?
Merci à vous et bien Cdt.
0
jancherche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
16 août 2018 à 11:24
Bonjour
Je viens de m'atteler à ce lave vaisselle ; et après avoir enlevé les tôles d'habillage des côtés je m'aperçois que le petit réservoir plat fixé sur le côté Gh. ( en regardant de face ) No. 716 0 sur votre vue étalée ; est plein ! Est ce normal ? alors que le cycle que j'avais fait effectuer a bien été terminé .
Merci Cdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
17 août 2018 à 07:23
Bonjour

Sur certains appareils l'eau de séchage est gardée pour le prélavage dans une seconde opération.
0
jancherche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
19 août 2018 à 09:51
Bonjour , à vous tous et merci pour vos réponses

Voici mon problème résolu ; Il s'agissait tout simplement de la bride sur le tube plat ; ( qui part du bas de la cuve ; contourne le fond et le dos , pour alimenter le bras arroseur du panier supérieur .) Cette bride avec un trou dans lequel viens s'emboîter le tube fixé sous le panier , et qui alimente le bras arroseur . Autour de ce trou , est fixé un joint qui avait disparu ; donc beaucoup d''eau coulait le long de la paroi au lieu de s'en aller faire tourner le bras n'ayant plus de pression suffisante !
Cdt. à vous et Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
20 août 2018 à 07:11
Effectivement c'est une panne rare , mais qui arrive.
Merci du retour.
*
0
jancherche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
20 août 2018 à 09:49
Bonjour stef.
Merci particulier pour votre vue éclatée ; et par la même occasion , auriez vous aussi celle du plan électrique ?
Merci et bien Cdt.
0