Congélateur BEKO ne fonctionne qu'en surgélation

vosgien8857 Messages postés 8 Statut Membre -  
vosgien8857 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
mon congélateur ne fonctionne qu'en mode surgélation.
Donc le gaz n'est pas en cause.
J'ai changé le thermostat,mais toujours en panne.
Est-ce le klixon.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 286

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.

0
vosgien8857 Messages postés 8 Statut Membre

Marque BEKO type FRN2960
0

Bonjour,
mon congélateur BEKO type FRN 2960 ne fonctionne qu'en mode surgélation.
Donc le gaz n'est pas en cause.
J'ai changé le thermostat,mais toujours en panne.
Est-ce le klixon.
0
Profil bloqué

Bjr, donc le gaz est en cause !! donnez la température avant de dire que je n ai pas de fièvre ??
0

Bonjour,
merci pour la réponse.Pourquoi marche t-il en surgélation,alors?
0
Profil bloqué

j'en sais rien m'sieux on est derrière un clavier
>soit vous vous etes planté dans le branchement du TH (mais je ne vois pas comment) ; soit il y a un pb sur le circuit mais comme vous ne donnez pas de température c est cuit !!
>autre info importante dont vous ne parlez pas que se passe t il en mode conservation (normal)
>comment faite vous pour passer en mode "surgélation"
0

bonjour,
- moins17°
- décongèle en mode normal
- action du bouton surgélation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 286

Bonjour

Je pense que vous avez fait une erreur dans le branchement du thermostat. Surtout si le froid se situe en-dessous des -25°
Cordialement.
0

Question : combien de fils sur le thermostat???
0
Profil bloqué

3 fils = 3 cosses ?? pour quelle raison sur un congel ?? il ne semble pas y avoir de lumière
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-FRN2960+6194406150.htm
donc mauvais branchement du TH a moins que vous ayez torturé le capillaire de la sonde ??
0

4 fils sur le neuf 4 fils sur l'ancien
0

Je pense que sur les 4 fils vous comptez la terre (bicolore)
0

non ,5 fils en tout sur chaque
0

Sur cet appareil vous avez 2 relais supplémentaire 43/44 qui peuvent jouer mais sans le câblage électrique ????
Chaque constructeur à ces spécificités en mise en œuvre . Voir au dos de votre appareil certains constructeurs affichent le plan électrique.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
0