Problème suppresseur

ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 21:04 - Dernière réponse : ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention
- 29 août 2018 à 21:13
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je viens de rentrer de vacances et je viens de m'apercevoir que j'avais plus de pression dans les robinets. J'ai un suppresseur
mais il ne se déclenche plus même si j'ouvre tout les robinets. D'où cela pourrait-il venir ?
Je n'ai pas encore toucher aux réglages.
Je vous remercie.
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42 réponses

labricole47 11736 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par labricole47 le 22/08/2018 à 21:10
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Merci
bonjour
le courant arrive jusqu'au pressostat ? ....
apres le pressostat ?

ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 09:27
Bonjour, j'attends mon multimètre pour vous dire mais le courant arrivé bien.
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stf_jpd87 47291 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 06:53
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Merci
Bonjour

J'ai comme l'impression que vous avez deux pressostats . Ils alimentent qui et quoi???

Cordialement.
labricole47 11736 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 07:24
bonjour
sur l'aspiration peut être une sécurité "pas d'eau à l’aspiration "
ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 09:32
Bonjour, je ne serai pas vous dire, l'installation était déjà faite quand j'ai acheté. Le boitier noir est branché sur auto et le bleu et réglable. Cela pourrait-il venir autrement du boitier de marche/arrêt au dessus du surppresseur ou à grippage de l'hélice comme j'étais en vacances depuis un mois?
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Daniel 26 9784 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 7/09/2018 à 09:21
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Merci
Bonjour,
Beaucoup de soucis du même genre chez les jardiniers.
Le défaut souvent constaté sur les pressostats prévus pour du triphasé dont un seul contact est utilisé pour du mono est que celui-ci ""charbonne"" est se trouve en retrait par rapport aux deux autres .
Il suffit de placer des shunts afin de les solliciter de manière équitable.


image cliquable
stf_jpd87 47291 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 08:51
Bonjour Daniel

Je suis étonné que le pressostat ne coupe qu'une phase???? et non les deux

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Daniel 26 9784 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 09:16
Surprenant en effet , mais je vois ça souvent !
Soit c'est fait par un non averti ou un qui voulait gagner du temps.
Bonne journée ,
ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 09:36
Bonjour, je vois ce que vous voulez dire. Où se trouverez se prèssostat ? Celui-ci aurait pû se grippé pendant les vacances ?
Daniel 26 9784 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 10:51
Retirez les capots des éléments cerclés en rouge afin de voir les branchements .
ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 11:06
Voilà ce que j'ai à l'intérieur des boîtiers
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stf_jpd87 47291 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 10:44
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Merci
La première des choses est de vérifier si le 220V arrive au moteur et partant des fils remonter au pressostat en entrée et en sortie à un moment vous allez trouver où le 220V s'arrête .
Le boitier gris sert à quoi et à qui???

ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 10:55
C'est le marche/arrêt du surppresseur. Je l'ai ouvert et appuyer sur le reset dedans au cas où il y aurait eu une coupure de courant durant mon absence mais cela n'a rien changé. J'attends mon multimètre pour vérifier le courant.
Daniel 26 9784 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 10:59
Pas besoin de multimètre , ceci vous rendra service et sans pile:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
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ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2018 à 12:25
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Merci
Petit avancer, le problème viendrait du boitier marche/arrêt
le surppresseur se met en marche quand je met un fil comme sur la photo et j'appuie sur le truc bleu qui reste enfoncer
sans le fil, le truc bleu ne s'enclenche pas mais fonctionne si j'appuie dessus. Par contre je n'ai pas de jus sur les deux fils en bas
. Je pense que cela vient du module en bas qui doit être déclencher. J'espère que vous allez comprendre.
ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 26 août 2018 à 09:09
Oui, c'est celui qui est sur le moteur. Ce boîtier se démonte il ? La pièce qui détecte la pression de la vessie est peut-être grippé, comme personne ne s'en ai servi d'un mois.
stf_jpd87 47291 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 26 août 2018 à 09:54
Vous lancez le moteur et vous regardez le mano à coté , vers les 4/5.5bars le contacteur de la boite bleue doit basculer et couper le circuit. Donc arrêter le moteur.
ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 26 août 2018 à 11:08
Le contacteur est toujours basculer sur couper même si j'allume le moteur. Le problème doit venir du prèssostat bleu qui à du faire son temps je pense. Je vais appeler un plombier pour qu'il confirme le problème et le règle.
stf_jpd87 47291 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 26 août 2018 à 17:39
Ok Nous tenir au courant.
ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 29 août 2018 à 21:13
Bonsoir tout le monde, le problème vient bien du prèssostat bleu. Le ressort qu'il y a à l'intérieur ne joue plus sont rôle, du coup la pièce est commandée. Je vous dirai quand elle sera monté.
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labricole47 11736 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 24 août 2018 à 18:36
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Merci
le pressostat sur l'arrivée d'eau ne serait'il pas en série avec l'auto alimentation du relais (celui qu'il faut shunter pour que çà fonctionne )?
ligier3991 22 Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 24 août 2018 à 19:25
Oui, il est bien branché sur l'auto mais cela fonctionné bien avant.
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