Problème suppresseur

Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
- - Dernière réponse : ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
- 29 août 2018 à 21:13
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je viens de rentrer de vacances et je viens de m'apercevoir que j'avais plus de pression dans les robinets. J'ai un suppresseur
mais il ne se déclenche plus même si j'ouvre tout les robinets. D'où cela pourrait-il venir ?
Je n'ai pas encore toucher aux réglages.
Je vous remercie.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
14294
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
708
0
Merci
bonjour
le courant arrive jusqu'au pressostat ? ....
apres le pressostat ?

ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Bonjour, j'attends mon multimètre pour vous dire mais le courant arrivé bien.
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
56364
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7152
0
Merci
Bonjour

J'ai comme l'impression que vous avez deux pressostats . Ils alimentent qui et quoi???

Cordialement.
labricole47
Messages postés
14294
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
708 -
bonjour
sur l'aspiration peut être une sécurité "pas d'eau à l’aspiration "
ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Bonjour, je ne serai pas vous dire, l'installation était déjà faite quand j'ai acheté. Le boitier noir est branché sur auto et le bleu et réglable. Cela pourrait-il venir autrement du boitier de marche/arrêt au dessus du surppresseur ou à grippage de l'hélice comme j'étais en vacances depuis un mois?
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
11260
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1187
0
Merci
Bonjour,
Beaucoup de soucis du même genre chez les jardiniers.
Le défaut souvent constaté sur les pressostats prévus pour du triphasé dont un seul contact est utilisé pour du mono est que celui-ci ""charbonne"" est se trouve en retrait par rapport aux deux autres .
Il suffit de placer des shunts afin de les solliciter de manière équitable.


image cliquable
stf_jpd87
Messages postés
56364
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7152 -
Bonjour Daniel

Je suis étonné que le pressostat ne coupe qu'une phase???? et non les deux

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Daniel 26
Messages postés
11260
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1187 -
Surprenant en effet , mais je vois ça souvent !
Soit c'est fait par un non averti ou un qui voulait gagner du temps.
Bonne journée ,
ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Bonjour, je vois ce que vous voulez dire. Où se trouverez se prèssostat ? Celui-ci aurait pû se grippé pendant les vacances ?
Daniel 26
Messages postés
11260
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1187 -
Retirez les capots des éléments cerclés en rouge afin de voir les branchements .
ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Voilà ce que j'ai à l'intérieur des boîtiers
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
56364
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7152
0
Merci
La première des choses est de vérifier si le 220V arrive au moteur et partant des fils remonter au pressostat en entrée et en sortie à un moment vous allez trouver où le 220V s'arrête .
Le boitier gris sert à quoi et à qui???

ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
C'est le marche/arrêt du surppresseur. Je l'ai ouvert et appuyer sur le reset dedans au cas où il y aurait eu une coupure de courant durant mon absence mais cela n'a rien changé. J'attends mon multimètre pour vérifier le courant.
Daniel 26
Messages postés
11260
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1187 -
Pas besoin de multimètre , ceci vous rendra service et sans pile:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
0
Merci
Petit avancer, le problème viendrait du boitier marche/arrêt
le surppresseur se met en marche quand je met un fil comme sur la photo et j'appuie sur le truc bleu qui reste enfoncer
sans le fil, le truc bleu ne s'enclenche pas mais fonctionne si j'appuie dessus. Par contre je n'ai pas de jus sur les deux fils en bas
. Je pense que cela vient du module en bas qui doit être déclencher. J'espère que vous allez comprendre.
ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Oui, c'est celui qui est sur le moteur. Ce boîtier se démonte il ? La pièce qui détecte la pression de la vessie est peut-être grippé, comme personne ne s'en ai servi d'un mois.
stf_jpd87
Messages postés
56364
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7152 -
Vous lancez le moteur et vous regardez le mano à coté , vers les 4/5.5bars le contacteur de la boite bleue doit basculer et couper le circuit. Donc arrêter le moteur.
ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Le contacteur est toujours basculer sur couper même si j'allume le moteur. Le problème doit venir du prèssostat bleu qui à du faire son temps je pense. Je vais appeler un plombier pour qu'il confirme le problème et le règle.
stf_jpd87
Messages postés
56364
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7152 -
Ok Nous tenir au courant.
ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Bonsoir tout le monde, le problème vient bien du prèssostat bleu. Le ressort qu'il y a à l'intérieur ne joue plus sont rôle, du coup la pièce est commandée. Je vous dirai quand elle sera monté.
Commenter la réponse de ligier3991
Messages postés
14294
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
708
0
Merci
le pressostat sur l'arrivée d'eau ne serait'il pas en série avec l'auto alimentation du relais (celui qu'il faut shunter pour que çà fonctionne )?
ligier3991
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 20 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
-
Oui, il est bien branché sur l'auto mais cela fonctionné bien avant.
Commenter la réponse de labricole47