Problème suppresseur

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29 août 2018
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Bonjour,
Je vous explique ma situation, je viens de rentrer de vacances et je viens de m'apercevoir que j'avais plus de pression dans les robinets. J'ai un suppresseur
mais il ne se déclenche plus même si j'ouvre tout les robinets. D'où cela pourrait-il venir ?
Je n'ai pas encore toucher aux réglages.
Je vous remercie.

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bonjour
le courant arrive jusqu'au pressostat ? ....
apres le pressostat ?

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29 août 2018

Bonjour, j'attends mon multimètre pour vous dire mais le courant arrivé bien.
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Bonjour

J'ai comme l'impression que vous avez deux pressostats . Ils alimentent qui et quoi???

Cordialement.
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bonjour
sur l'aspiration peut être une sécurité "pas d'eau à l’aspiration "
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29 août 2018

Bonjour, je ne serai pas vous dire, l'installation était déjà faite quand j'ai acheté. Le boitier noir est branché sur auto et le bleu et réglable. Cela pourrait-il venir autrement du boitier de marche/arrêt au dessus du surppresseur ou à grippage de l'hélice comme j'étais en vacances depuis un mois?
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Bonjour,
Beaucoup de soucis du même genre chez les jardiniers.
Le défaut souvent constaté sur les pressostats prévus pour du triphasé dont un seul contact est utilisé pour du mono est que celui-ci ""charbonne"" est se trouve en retrait par rapport aux deux autres .
Il suffit de placer des shunts afin de les solliciter de manière équitable.


image cliquable
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Bonjour Daniel

Je suis étonné que le pressostat ne coupe qu'une phase???? et non les deux

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
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Surprenant en effet , mais je vois ça souvent !
Soit c'est fait par un non averti ou un qui voulait gagner du temps.
Bonne journée ,
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29 août 2018

Bonjour, je vois ce que vous voulez dire. Où se trouverez se prèssostat ? Celui-ci aurait pû se grippé pendant les vacances ?
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Retirez les capots des éléments cerclés en rouge afin de voir les branchements .
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29 août 2018

Voilà ce que j'ai à l'intérieur des boîtiers
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La première des choses est de vérifier si le 220V arrive au moteur et partant des fils remonter au pressostat en entrée et en sortie à un moment vous allez trouver où le 220V s'arrête .
Le boitier gris sert à quoi et à qui???

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29 août 2018

C'est le marche/arrêt du surppresseur. Je l'ai ouvert et appuyer sur le reset dedans au cas où il y aurait eu une coupure de courant durant mon absence mais cela n'a rien changé. J'attends mon multimètre pour vérifier le courant.
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Pas besoin de multimètre , ceci vous rendra service et sans pile:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
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29 août 2018

Petit avancer, le problème viendrait du boitier marche/arrêt
le surppresseur se met en marche quand je met un fil comme sur la photo et j'appuie sur le truc bleu qui reste enfoncer
sans le fil, le truc bleu ne s'enclenche pas mais fonctionne si j'appuie dessus. Par contre je n'ai pas de jus sur les deux fils en bas
. Je pense que cela vient du module en bas qui doit être déclencher. J'espère que vous allez comprendre.
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29 août 2018

Oui, c'est celui qui est sur le moteur. Ce boîtier se démonte il ? La pièce qui détecte la pression de la vessie est peut-être grippé, comme personne ne s'en ai servi d'un mois.
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Vous lancez le moteur et vous regardez le mano à coté , vers les 4/5.5bars le contacteur de la boite bleue doit basculer et couper le circuit. Donc arrêter le moteur.
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29 août 2018

Le contacteur est toujours basculer sur couper même si j'allume le moteur. Le problème doit venir du prèssostat bleu qui à du faire son temps je pense. Je vais appeler un plombier pour qu'il confirme le problème et le règle.
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Ok Nous tenir au courant.
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Bonsoir tout le monde, le problème vient bien du prèssostat bleu. Le ressort qu'il y a à l'intérieur ne joue plus sont rôle, du coup la pièce est commandée. Je vous dirai quand elle sera monté.
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le pressostat sur l'arrivée d'eau ne serait'il pas en série avec l'auto alimentation du relais (celui qu'il faut shunter pour que çà fonctionne )?
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Oui, il est bien branché sur l'auto mais cela fonctionné bien avant.