Réfrigérateur Inglis coule

Résolu
Caty - 30 août 2018 à 23:53
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 oct. 2018 à 07:35
Bonjour, J'ai un réfrigérateur Inglis (réfrigérateur en haut et congélateur en bas). Il coule à partir du grillage du congélateur. Je me suis rendu compte que le fond du bac se rempli de glace épaisse. Là il coule jusqu'à l'extérieur du congélateur. J'ai lu quelques trucs que vous avez donné à d'autres dont celui de tirer le réfrigérateur et de regarder le tuyau pour dégager des débris mais il n'y a pas de tuyau derrière. Sous le congélateur, j'ai enlevé les débris qui pourraient obstruer le grillage mais il continu à couler. Qu'est-ce que je peux faire pour corriger ce problème ? Merci à l'avance pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
31 août 2018 à 08:19
Bonjour

Elle est où la référence ???
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.




0
Je vais faire ce que vous me conseillez et voir si ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vous reviens sur le résultat une fois fait :)
0
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé soit de débrancher pendant 24 hres le réfrigérateur. Beaucoup d'eau a coulé ensuite je l'ai rebranché. J'ai attendu quelques jours pour être certaine et depuis tout est ok. Un grand MERCI pour vos judicieux conseils :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
26 oct. 2018 à 07:35
:o))

Si à l'avenir cela se reproduit il faudra vérifier la résistance de dégivrage et son fusible.
0