Deux moteurs mono. montés en rotations opposées

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
-
Messages postés
14575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour,
Ayant eu confirmation (par votre site)que mon moteur mono 220 v a condensateur permanent ne pouvait pas travailler dans les deux sens , j’imagine monter un deuxième moteur mono trois fils lui aussi à condensateur(en ma possession)sur le même axe que le premier.mais tournant en sens inverse en alimentant soit l'un soit l'autre par un inverseur.
Je souhaite apprendre si cela est possible même si l'un des moteur entraîne l'autre (alors non alimenté)en son sens inverse et à une vitesse très nettement plus rapide.
Ne risque t'on pas de le faire travailler en générateur , ni à griller bobinage ou condensateur.
Merci pour votre réponse éclairée
C'est toujours pour inverser le sens sur un tour parallèle afin de faire des filetages sans débrailler la vis mère

6 réponses

Messages postés
29356
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021
7 103
Bjr, vous etes sur un forum alimenté par des bénévoles et qui n ont aucune voccation a confirmer quoique ce soit sans avoir l invention sous le nez ?? ce qui est (presque) certain c est qu un moteur normalement constitué se comporte en génératrice si on pédale assez vite ?? et qu il peut (a priori) changer de sens du moment qu on lui demande gentiment !!
moteur mono 20v a condo permanent j aimerai bien voir ??
j aimerai bien voir aussi changer le sens de rotation d un arbre sans embrayage en pleine rotation ?? normalement les tours en sont équipés mais en passant par la case Arret ??