Remplacer une brique de verre cassée
mgx
-
11 sept. 2018 à 01:34
Daniel 26 Messages postés 17215 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 12 sept. 2018 à 14:17
Daniel 26 Messages postés 17215 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 12 sept. 2018 à 14:17
Bonjour,
Je dois changer une brique de verre cassée d'un ensemble de briques de verre constituant une partie de la façade de l'immeuble. Mon appartement est à l'étage. Je ne peux donc accéder aux briques de verre que d'un côté (c'est-à-dire de l'intérieur de mon appartement).
Comment dois-je procéder ? Avec quels outils et matériels ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Mg
Je dois changer une brique de verre cassée d'un ensemble de briques de verre constituant une partie de la façade de l'immeuble. Mon appartement est à l'étage. Je ne peux donc accéder aux briques de verre que d'un côté (c'est-à-dire de l'intérieur de mon appartement).
Comment dois-je procéder ? Avec quels outils et matériels ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Mg
A voir également:
- Refaire joint brique de verre
- Comment remplacer une brique de verre cassée - Meilleures réponses
- Joint brique de verre - Meilleures réponses
- Enlever joint silicone - Guide
- Décoller toile de verre - Guide
- Refaire joint carrelage sur joint existant - Guide
- Refaire joint fenêtre bois - Forum Isolation
- Refaire joint pavé autobloquant ✓ - Forum Construction et rénovation
2 réponses
Daniel 26
Messages postés
17215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 489
11 sept. 2018 à 06:06
11 sept. 2018 à 06:06
Bonjour,
Si les joints le permettent , ceci devrait convenir:
https://www.google.fr/search?q=outils+multifonctions&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwih4PiFhrLdAhVO4YUKHUUhBFYQ_AUICygC&biw=1440&bih=773#imgrc=_
N'oubliez pas de coller une toile reliée à une cordelette sur le pavé afin d'éviter sa chute .
Cdlt,
Si les joints le permettent , ceci devrait convenir:
https://www.google.fr/search?q=outils+multifonctions&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwih4PiFhrLdAhVO4YUKHUUhBFYQ_AUICygC&biw=1440&bih=773#imgrc=_
N'oubliez pas de coller une toile reliée à une cordelette sur le pavé afin d'éviter sa chute .
Cdlt,
11 sept. 2018 à 06:54
Merci pour votre conseil de matériel.
Quant au mode opératoire à suivre, auriez-vous une idée à proposer ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Mg
11 sept. 2018 à 07:09
https://www.youtube.com/embed/eCCBlr9jHm8?autoplay=1
12 sept. 2018 à 12:56
J'ai utilisé le matériel conseillé...
Le truc s'est emballé et, en effet, s'est mis à passer là où les autres ne passent pas. Les briques de verre sont tombées comme des mouches ! :-))
Cordialement,
Mg
12 sept. 2018 à 13:46
LOL... pas trop de dégâts quand même, j'espère !
Il n'y avait pas d'armature métallique dans les joints entre les vitres ?
Je ne connaissais pas encore cet outil multifonction, je pense que ça peut être un bon investissement...
Cdt
Modifié le 12 sept. 2018 à 13:33
Si vous avez acquis cet outil afin d'autres utilisations futures, ne jetez surtout pas les consommables (usés) que vous pourrez modifier à votre guise .