Sonde réfrigérateur Whirlpool ARC 6428

Biloute_null 3 Messages postés dimanche 23 septembre 2018Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 13:16 - Dernière réponse : Icare95 18809 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 24 sept. 2018 à 09:35
Bonjour,

Mon combiné réfrigérateur-congélateur Whirpool ARC 6428 ne faisait plus de froid dans la partie réfrigérateur. En shuntant le thermostat par contact des fils marron et noir, le moteur s'est mis à fonctionner en permanence. J'en ai déduit que c'était le thermostat qui était en cause.

J'ai remplacé le thermostat défectueux par un modèle universel (Ranco). Problème, la sonde est impossible à faire glisser complètement dans son fourreau, elle se bloque à environ la moitié de sa longueur. Je l'ai donc enroulée à moitié dans le cache thermostat. Après avoir retenté l'opération, le fil de la sonde s'est cassé.

Il va donc falloir acheter un nouveau thermostat. Mais avant, j'aimerais savoir où et comment placer cette sonde ?

J'ai parcouru les sujets sur le Whirlpool ARC 6415 mais le thermostat est différent.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-101922-ou-est-la-sonde-de-mon-frigo-whirlpool-arc-6415
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-81790-encore-un-frigo-qui-givre-qui-gele-et-histoires-de-sonde
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-105037-pourquoi-frigo-whirlpool-arc-6415-congele-a-10-c?page=2

Merci pour vos lumières !
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Icare95 18809 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 23/09/2018 à 13:57
0
Merci
Bjr, si la sonde du thermostat ne peut plus descendre dans le conduit prévu a cet effet car obstrué vous pouvez changer de frigo !!
seule solution c est de vérifier l accès libre du conduit avec un cintre en fil de fer ou en cuivre mais lorsque le frigo est complètement dégivré 3 a 4 jours et ensuite voir si on peut y reloger la sonde ?? mais s il y a quelque chose de cassé a l intérieur ce n est meme pas la peine, biloute !!

Commenter la réponse de Icare95
Biloute_null 3 Messages postés dimanche 23 septembre 2018Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 15:40
0
Merci
Merci pour votre réponse. Je vais essayer avec du fil de fer.
J'ai pu retirer assez facilement la sonde, donc je supposais qu'il était facile de la faire glisser dans l'autre sens... Apparemment ce n'est pas le cas, je me demande ce qui peut rendre possible de retirer mais pas de remettre... de la mousse ? D'après votre message j'en crois que ce conduit n'est pas accessible ?
Commenter la réponse de Biloute_null
stf_jpd87 47833 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 18:32
0
Merci
Bonjour

Quand vous avez sorti la sonde avez-vous mesuré la longueur enfoncée??.
Car il faut remettre la sonde à l'identique si non votre compresseur risque de tourner en continu.
Attention un fil de fer trop dur risque de déformer définitivement le passage .
Si impossible vous pouvez tenter d'accéder par l'arrière mais ce n'est pas permis à tout le monde.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Biloute_null 3 Messages postés dimanche 23 septembre 2018Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 19:08
0
Merci
Non je n'ai pas pensé à mesurer la longueur enfoncée, mais il me semble qu'il ne restait pas grand chose à l'extérieur, elle était donc presque complètement enfoncée. La longueur de la nouvelle sonde est identique à l'ancienne à 1 cm près, et je ne peux l 'enfoncer qu'à moitié.
Merci pour l'avertissement quand au fil de fer...
Que voulez-vous dire par "ce n'est pas permis à tout le monde ?"

C'est dommage j'ai bien la vue éclatée des pièces mais ne figure pas le parcours du fil de la sonde.
Commenter la réponse de Biloute_null
stf_jpd87 47833 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 07:25
0
Merci
Bonjour

Pour accéder par l'arrière il faut découper au bon endroit sans toucher au serpentin, retrouver la position de la sonde et tout isoler à nouveau. Perdu pour perdu??
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_la sudiste 19972 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 08:41
0
Merci
bonjour,
votre thermostat doit avoir une sonde qui fasse dans les 70 cm mais je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas commandé le thermostat d'origine qui est quand meme un RANCO mais il y a plusieurs modèles RANCO, il suffit de commander le votre avec votre référence et numéro de série et tout ira bien
Icare95 18809 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 09:35
ah ! c est sur que si on essaye de rentrer les 1.2m de bulbe d un Th adaptable il va se passer des choses ?? :o))
Commenter la réponse de stf_la sudiste