Pourquoi frigo Whirlpool ARC 6415 congèle à -10°C ?

Résolu/Fermé
millena - Modifié le 16 janv. 2018 à 09:32
 Icare95 - 20 févr. 2018 à 17:05
Depuis mon retour de vacances de Noël mon frigo (acheté il y a 3 ans) s'est mis à congeler. J'ai mis le thermostat au minimum mais il y fait toujours -10°c... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je vais essayer de contacter le service clientèle, mais j'ai peur qu'il ne soit plus sous garantie.

25 réponses

Babar
Bien vu le ventilateur qui favorise la constitution de glace près de la sonde !

j'ai tenté de démonter le mienpour modifier son branchement, mais l'une des deux têtes de vis est abimée, pas moyen d'enlever la vis :-( Il va falloir sortir l'artillerie lourde pour percer la vis, je n'aime pas trop ça...
Entre temps, j'ai reçu la sonde de rechange, mais ça m'embête de la changer sans avoir au préalable réglé cette histoire de ventilateur.

Cela dit, après avoir éteint mon frigo pendant environ 24h (en fait, j'ai oublié de le remettre en route après un test...) puis rebranché, il fonctionne à peu près normalement... pour l'instant.
0
Bonjour,

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis un moment et le changement de sonde tient le coup, même avec les grandes chaleurs tout va bien.

Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure j'ai pris un certain nombre de photos destinées à faire un tutoriel que je n'ai pas eu le temps de réaliser mais elles sont à disposition. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ce fameux tuto et où, je suis preneur.

Concernant le ventilateur, il tourne toujours à l'envers alors il est éteint ...

Cdt,
Babar
0
von potatoes Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
4 nov. 2013 à 11:29
Bjr,avez vous fait le tutoriel de chgt de sonde ? Sinon, avez vs tjrs les photos ?merci.
0
cintre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 10:02
etatum c'est le rotor
0
von potatoes Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
Modifié par von potatoes le 4/11/2013 à 10:31
Bjr,j ai le même problème d apparition de glace sur la paroi arrière du frigo et de sur froid malgré réglage du thermostat.comment savoir si c est le joint ou la sonde qui est défectueux et comment les remplacer ?merci par avance de votre réponse.
Wihrpool Arc6415/ix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brunoz62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 09:46
Bonjour,
devant la mauvaise qualité évidente de la sonde de ce réfrigérateur, et le mutisme de la marque, j' ai décidé de créer une page Facebook pour que les clients dans le même cas que nous puissent se regrouper et témoigner pour avoir un peu plus de poids face à un service clientèle pour le moins hermétique au problème, rejoignez moi et laissez un témoignage, l'union fait la force!!
https://www.facebook.com/pages/Service-apr%C3%A8s-vente-Whirlpool-Quen-pensez-vous/1439884242995434?ref=hl
0