Volet tradi radio solar

Popow - 24 sept. 2018 à 18:13
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 25 sept. 2018 à 09:45
Bonjour,

Je viens de poser un volet traditionnelle en radio solar id2, j'ai du coupé 10cm des coulisses mais j'ai oublié d'enlever 2 lames. Est ce grave ? Quand le volet arrive en butee basse avec les verrous " essuis glace " les deux derniere lame ce plaque pas contre le linteau.
Y a t-il un risque de casse des lames ou des verrous ? Le volet fait 3m de large par 2m50 de hauteur.
Je n'ai pas le sn sous les yeux.

Cordialement.

2 réponses

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
Modifié le 25 sept. 2018 à 09:42
Bonjour Popow,

Nos volets fonctionnent avec une gestion automatique des fins de course par rupture de couple.

C'est-à-dire que lorsque votre volet arrive en blocage mécanique haut ou bas, une sur-intensité est produite et détectée par le moteur qui s'arrête alors.

Lors de la fabrication de votre volet, nous l'avons équipé d'un certain nombre de lames correspondant à la hauteur du volet commandé.

Dans l'éventualité où vous décideriez de modifier la course de votre volet, il vous faut impérativement retirer le nombre de lames correspondant à la nouvelle hauteur, dans votre cas 10 cm équivaut à 2 ou 3 lames.
Puis réaliser un effacement des butées afin que le moteur mémorise à nouveau le nombre de tour pour un cycle complet.

Si vous ne faites pas cette opération, vous allez détériorer les attaches ou le moteur.

Cependant, permettez-nous d'attirer votre attention, qu'en ayant recoupé votre volet, vous avez renoncé à la garantie de 7 ans pièce, main-d’œuvre et déplacement.

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0
Merci pour votre réponse claire et rapide.
J'étais au courant pour la garantie mais je n'avais pas le choix.
Faut il reprogrammer les fins de courses apres avoir retirer les lames ? Si oui comment faire ?
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
25 sept. 2018 à 09:45
Bonjour,

Nous vous le confirmons, qu'il vous faut effacer les butées. Voici ci-dessous la procédure correspondant à votre volet :


Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0